2001-2002
les matches
l'effectif
les buteurs
les buts
la discipline
LE CHAMPIONNAT
les journées
le classement général
le classement à domicile
le classement à l'extérieur
LES MATCHES
Lyon (r) - Tours FC
Tours FC - Limoges
Balma - Tours FC
Tours FC - Muret
Trélissac - Tours FC
Tours FC - Montauban
Fontenay - Tours FC
Brive - Tours FC
Tours FC - Romorantin
Thouars - Tours FC
Tours FC - Aurillac
Libourne - Tours FC
Tours FC - Albi
Toulouse (r) - Tours FC
Tours FC - Châtellerault
Bourges - Tours FC
Tours FC - Nantes (r)
Limoges - Tours FC
Tours FC - Balma
Muret - Tours FC
Tours FC - Trélissac
Montauban - Tours FC
Tours FC - Fontenay
Tours FC - Brive
Romorantin - Tours FC
Tours FC - Thouars
Aurillac - Tours FC
Tours FC - Libourne
Albi - Tours FC
Tours FC - Toulouse (r)
Châtellerault - Tours FC
Tours FC - Bourges
Nantes (r) - Tours FC
Tours FC - Lyon (r)
LES COUPES
la coupe de France
CFA groupe D 15ème journée
SAMEDI 12 JANVIER 2002
TOURS FC - CHATELLERAULT : 4-1
651 spectateurs arbitrage de M. Dupuy
buts de A. Liri (22, 56), Lestin (55), Mienniel (75) pour Tours ; Belhow (54) pour Châtellerault
avertissements à Mienniel (32), E. Liri (37), Ito (71) pour Tours ; Badiola (26), Suire (62), Penoty (66). Expulsion de Desrousseaux (10) pour Châtellerault.
PEn ce début d'année, la Vallée du Cher prenait un nouvel air (pour une nouvelle ère ?). Pour la première fois depuis que le stade existe, soit une vingtaine d'année, les Tourangeaux prirent le banc de droite pour essayer de tourner définitivement la page d'un 2001 plutôt cahotique. Pourtant se sont les Châtelleraudais qui rentrent le mieux dans le match. Dès les premières minutes, les visiteurs pressent haut et se créent deux belles occasions par Suywens (5) et Viator (7). Mais la première attaque tourangelle s'avère déterminante. Soumah lance superbement Alain Liri dans l'espace et le gardien Desrousseaux commet l'irréparable hors de sa surface en stoppant irrégulièrement l'attaquant tourangeau. Carton rouge indiscutable (10). Une visite sur les anciennes terres de son père (gardien des heures de gloire du feu FCT) qui laissera un goût amer au jeune Kevin. On se dit que la roue semble vouloir tourner dans le bon sens pour une fois. Sur le coup franc résultant de cette action, Vahirua voit son tir repoussé magnifiquement par Viator, gardien pour un soir. Un arrêt qui ne fera pas de petits. Si les visiteurs font bien circuler le ballon en milieu et essayent de jouer le plus haut possible, se sont quand même les Tourangeaux qui tirent rapidement leur épingle du jeu sur une passe mollassonne de Suire qui profite à Alain Liri (22). 1-0, le plus dur semble fait pour un TFC peu fringant et qui semble se contenter de ce léger avantage à la marque. Le reste de la mi-temps présente le même scénario d'un Châtellerault qui fait circuler la balle et d'un Tours qui se contente de laisser venir en espérant un contre. La seconde période débute mal pour les Bleus, la défense inattentive se laisse prendre sur un service de Vaurs pour Belhow qui trompe Raimbault sans coup férir (54). Une égalisation qui a le don de piquer au vif les Tourangeaux et il ne faut pas plus de la minute pour que Vahirua sur son côté gauche ne dépose le ballon sur la tête de Lestin qui trompe Viator (55). Une action qui pourrait bien devenir un classique de la Vallée du Cher jusqu'à la fin de saison. Et comme une bonne chose n'arrive jamais seule, le malheureux Viator se troue quelque peu sur une relance et une nouvelle fois c'est Alain Liri qui en profite pour rajouter un but à son compteur (3-1, 56). Le match aura basculé en trois minutes. Ne rester plus qu'aux hommes d'Albert Falette de gérer le reste de la rencontre. Ce qui fut fait difficilement face à une équipe châtelleraudaise qui ne s'avoua jamais vaincu et qui aurait même pu inscrire un nouveau but par Rizaldos. Mais une fois encore c'est le TFC qui agrave la marque avec une belle frappe de Mienniel (75). Décidément la Vallée du Cher ne réussit pas à ses voisins poitevins.

TOURS FC Raimbault, Bassinat, E. Liri, Yenga, Mienniel, Soumah, Ito, Paiotti (Sinate, 79), Lestin, Vahirua, A. Liri. Mandefu, Lejeune.

CHATELLERAULT Desrousseaux, Penoty, Badiola (Lamouche, 60), Levrault, Suire, Bouhazama, Suywens (Rizaldos, 60), Treguer (Babin, 68), Belhow, Vaurs, Viator.

LES AUTRES RÉSULTATS
Trélissac - Aurillac 1-0
Balma - Limoges 0-0
Thouars - Libourne 1-0
Brive - Toulouse (r) 2-1
Romorantin - Albi 1-0
Montauban - Bourges 2-1
Muret - Nantes (r) 0-2
Fontenay - Lyon (r) 1-1
CLASSEMENT APRÉS LA 15ème JOURNÉE
1
Brive 45 pts 23 12
+ 11
11
Tours FC 33 pts 14 13
+ 1
16
Limoges 29 pts 11 15
- 4
{pied1}
site non-officiel du Tours Football Club création juin 2000