fermer le site
SAMEDI 27 OCTOBRE 2001
9ème journée du CFA groupe C
TOURS FC
0
1
ROMORANTIN
2000 spectateurs arbitrage de M. Jouglet
 
LAURENT (71')
ITO (11')
ZULEMARO (26')
GOUGÉ (36')
SOUMAH (45')
ACAR (45')
LAURENT (52')
SABOUREAU (85')
YENGA (48')
 
Que se passe-t-il dans la tête des Bleus quand ils jouent à la Vallée du Cher ? Une nouvelle fois les hommes d'Albert Falette se sont montrés incapables de prendre le jeu en main à domicile face à des Romorantinais plus motivés et au jeu collectif plus léché, mais d'une inefficacité chronique dès qu'il s'agissait de convertir en but. Bref on s'ennuyait ferme en cette première mi-temps entre un TFC inexistant et des Romorantinais approchant difficilement de la surface tourangelle. Il fallut attendre le dernier quart d'heure pour vibrer un peu plus à ce match. Un coup franc des 30 mètres exécuté par Bassinat était repoussé par Ardeois dans les pieds de Lestin dont la reprise passe au-dessus de la transversale (34'). Armand Raimbault n'étant pas inquiété le moins du monde malgré la domination des visiteurs, tout le stade sentait poindre le match nul et vierge. La seconde partie du match s'avéra cruelle pour les Tourangeaux. Dès la 48ème minute ils se retrouvaient à 10 après l'expulsion de Yenga alors en position de dernier défenseur. Une expulsion "abracadabrantesque", Barry étant l'auteur d'un dribbling de la main totalement volontaire mais qui passa inexplicablement inaperçu aux yeux de l'arbitre assistant. Un coup du sort terrible pour une équipe déjà en plein doute. Romorantin fit alors le siège du camp tourangeau en se créant deux occasions franches, la première repoussée par Raimbault (58'), la seconde stoppée in extremis par Zulemaro (59'). il fallut une hésitation coupable de la défense pour que les visiteurs emportent la mise par Fred Laurent (71') franchement ravi de jouer un mauvais tour de plus à son ancien club. Les Verts se permirent de rater encore de belles occasions de se mettre à l'abri. Les Tourangeaux auraient même pu égaliser en fin de match sur un splendide coup franc d'Alain Liri repoussé de justesse par Ardeois du pied (90'). Une victoire pas vraiment imméritée des Loir-et-Chériens... mais pas vraiment méritée non plus.
LES AUTRES MATCHS
Trélissac - Toulouse (r) 2-0
Balma - Aurillac 1-1
Limoges - Châtellerault 1-1
Lyon (r) - Bourges 5-3
Nantes (r) - Brive 1-2
Montauban - Thouars 2-2
Muret - Albi 0-3
Fontenay - Libourne 2-0
TOURS FC Raimbault, Bassinat, Koné, Mienniel (Sard, 74'), Yenga, Soumah, Gougé, Zulemaro, Lestin (Camara, 74'), Ito, A. Liri. Lejeune.
ROMORANTIN Ardeois, Graechen, Coulibaly, Baudoin, Lidon, Converso, Laurent (Gatefin, 86'), Benaissa, Acar (Maubert, 57'), Barry (De Pina, 63'), Saboureau.