fermer le site
SAMEDI 1er SEPTEMBRE 2001
4ème journée du CFA groupe C
TOURS FC
0
0
MURET
2500 spectateurs arbitrage de M. Destras
YENGA (61')
SINATE (90')
MARTINEZ (24')
SENTEIN (52')
DALIOT (83')
BANTITI (75')
 
La soirée était plutôt douce et les montgolfières du championnat de France donnaient un air de fête au ciel tourangeau. Hélas ! il n'en fut pas de même sur le terrain. Les Bleus entrèrent dans ce match par une toute petite toute petite porte. Le premier quart d'heure passa sans que rien ne se soit passé, ni d'un côté ni de l'autre. Les locaux ne semblaient pas encore sur le terrain tant ils étaient transparents. Les visiteurs étaient bien là mais résolument défensifs et sans grande envie d'aller voir ce qu'il se passait du côté d'Armand Raimbault. Pire ! avec cette absence de rythme, la défense tourangelle se mit à bafouiller inexplicablement son football. Résultat : c'est Muret qui eut la première occasion quand Busca se présenta seul devant Raimbault qui, par bonheur, avait bien anticipé l'affaire (25'). Reste que l'occasion de cette première mi-temps échoua à José Correia sur un coup franc direct qu'il enroula parfaitement mais vit son tir repoussé par l'intérieur du montant, le ballon passant devant le but sans qu'aucun Bleu ne soit en possibilité de le pousser au fond des filets (30'). La pause fut salutaire et permit surtout à Albert Falette de secouer tout son petit monde, histoire de leur rappeler qu'ils n'étaient pas là pour faire de la figuration. La période commença d'entrée par un fort pressing tourangeau et il fallut un arrêt-réflexe "à la Barthez" de Coulon pour empêcher Gougé d'ouvrir le score (52'). Les visiteurs subissaient mais leur double rideau défensif tenait la plupart du temps les Bleus loin de leurs buts. Il y eut pourtant des occasions pour Liri, Correia ou Lestin (décidément en manque de réussite) mais rien ne voulait entrer soit par pure malchance, soit par maladresse. Au début du dernier quart d'heure, l'arbitre sortit un deuxième carton jaune pour Bantiti sur un faute plutôt bénigne, expulsion pour Mehdi, alors que M. Destras avait preuve de mansuétude pour Martinez sur un tacle par derrière quelques instants avant. Cet incident eut le mérite de révolter les Tourangeaux pour la fin de match, le jeune Cormier eut même la balle de match dans les pieds, mais le ballon choisit d'essayer de rejoindre ses amies montgolfières qui avaient disparues de l'horizon depuis un moment. Premiers points perdus à la maison de la saison, une expérience à ne pas renouveler trop souvent.
LES AUTRES MATCHS
Libourne - Limoges 4-2
Albi - Nantes (r) 1-4
Thouars - Bourges 2-0
Brive - Balma 2-0
Romorantin - Fontenay 2-1
Montauban - Trélissac 0-0
Toulouse (r) - Lyon (r) 1-1
Aurillac - Châtellerault 1-1
TOURS FC Raimbault, Bassinat, Yenga, Mienniel. Koné (Cormier, 78'), Soumah, Gougé, Bantiti, Lestin (Sinate, 80'), Correia (Ito, 69'), A. Liri.
MURET Coulon, Garcia, Rachou, Henriques, Tribade, Sentein, Fargues (Desprez, 50'), Martinez, Mouton (Comba, 68'), Laine (Daliot, 29'), Busca.