SAISON 2006-2007
COUPE DE LA LIGUE
 
1er TOUR
mardi 15 août 2006

SÈTE

2

TOURS FC

0
arbitrage de  M. Auroux – 923 spectateurs
Buts de Verschave (45') et Ech Chergui (75' sp) pour Sète.
Avertissements à Gathuessi (52'), Verschave (60'), Benhamou (84') pour Sète ; Tokéné (75'), Gimbert (76'), Benatia (87') pour Tours.

Après un quart d'heure sans relief c'est Sète qui ouvre le bal avec une frappe de Gervais qui n'inquiète pas Raimbault (18'). La réponse tourangelle venait de Kossonogov mais l'attaquant ne trouvait pas le cadre (22'). L'action la plus dangereuse venait d'un centre de Gimbert qui faillit surprendre Hiaumet (34'). Mais la décision se fera sur coup de pied arrêté où une balle traînant dans la défense tourangelle est reprise victorieusement par Verschave (45'). Un véritable coup du sort que le même Verschave aurait pu faire fructifier dès l'entame de la seconde période (47'). Tours ne parvenait pas à être dangereux et Sète en profitait pour essayer de se mettre à l'abri d'un retour visiteur. Ce qui fut fait après une faute de Tokéné sur l'inévitable Verschave dans la surface. Le penalty était tiré et réussi par Ech Chergui (75'). A 2-0 l'affaire était dans le sac et ce n'est pas un coup franc de Maréval repris de la tête par Benatia sans succès qui devait changer le cours du match.

SÈTE – Hiaumet, Mostefa, Benhamou, Gathuessi, Congio, Benon, Lecossais, Ait Ouarab (Ech Chergui, 60'), Gervais, Verschave (Peslier, 83'), Bogaczyk (Oyaga, 88'). Labruna, Bregerie.

TOURS FC – Raimbault, Leray, Tokéné, Rodriguez, Maréval, Ba, Fleurival (Benatia, 82'), Carmona (Mandanne, 63'), Collet, Kossonogov (Baradji, 76'), Gimbert. Druguet, Pedemonte.