fermer le site
SAMEDI 19 FÉVRIER 2005
24ème journée du National
TOURS FC
4
1
SÈTE
Arbitrage de M. Mussotte 2200 spectateurs
TRONCHE (6')
COQUEREL (53')
ANDENAS (63')
FOURNEL (72')
ROUVE (36')
GONDOUIN (19')
HIMMER (41')
CALABUIG (60')
KARBOUCHI (65')
Comme face au Racing, le TFC frappe rapidement. Michel Rodriguez trouve Mickael Tronche côté droit et le combatif milieu tourangeau trompe La Bruna pour l'ouverture du score (6'). Forts de cet avantage, les Bleus laissèrent aux Sètois la direction du jeu, un peu trop d'ailleurs et si Coquerel perd son duel face au gardien (28') il faut bien avouer que les visiteurs dominent largement les débats. Il faut une balle perdue bêtement au milieu de terrain pour permettre à Rouve de montrer son savoir-faire en trompant irrémédiablement Raimbault (36'). Revenus au score, les Sètois se montraient encore à leur avantage jusqu'à la mi-temps, à tel point que l'on pouvait se demander comment le TFC allait pouvoir se sortir de ce traquenard. Pourtant les Bleus allaient sortir la surmultipliée dès le retour des vestiaires, Fabien s'échappe côté gauche pour trouver au centre Coquerel dont la reprise du plat du pied fait mouche (53'). Les Sètois de nouveau menés au score disparaissent alors du jeu et ne reste sur le terrain que des Tourangeaux remontés comme des pendules ! Andenas se retrouve seul aux 25 mètres et arme un tir lobé qui trouve la lucarne de La Bruna (63'). Fournel à peine rentré sur le terrain profite d'une balle dégagée dans l'axe par une défense sètoise aux abois pour marquer d'une reprise de volée des 20 mètres (72'). Le navire sètois est coulé et le TFC confirme ainsi avec la manière ses ambitions face à un adversaire direct pour la montée en Ligue 2.
LES AUTRES MATCHS
Nîmes - Croix-de-Savoie
3-1
Wasquehal - Romorantin
0-0
Ajaccio GFCO - Rouen
1-0
Cannes - Valence
2-0
Pau - Libourne-St-Seurin
2-1
Sannois-St-Gratien - Racing CF 92
1-1
Besançon - Bayonne
3-1
Roye - Raon-l'Étape
1-1

Cherbourg - Valenciennes

1-2
TOURS FC – Raimbault, Bamba, Rodriguez, Moulin (Pedemonte, 46'), Gondouin, Soumah, Tronche (Fournel, 64'), Himmer, Fabien, Coquerel, Andenas (Niflore, 77'). Nana, Druguet.
SÈTE – Labruna, Ouabi (Boulila, 69'), Vidalon, Kharrazi, Quevedo, Favier, Calabuig (Moureaux, 77'), Gervais, Karbouchi (N'Dri, 77'), Dufrennes, Rouve.