fermer le site
VENDREDI 17 DÉCEMBRE 2004
19ème journée du National
ROMORANTIN
0
1
TOURS FC
Arbitrage de M. Rémy 1000 spectateurs
 
NIFLORE (74')
 
PEDEMONTE (34')
MOULIN (79')
Parti sur un faux rythme, ce derby s'emballa peu à peu avec un premier centre de Kanté repris hors du cadre par la tête de Niflore (14'). Les locaux n'étaient pas en reste puisque le duo Dudoit-Hadjeres se fit contrer par Bamba (18') puis sur corner Tall ne crut pas en sa chance (34'). Romorantin augmentait la pression dans les dernières minutes de la mi-temps, Deslais tenta un lob astucieux dévié au-dessus de la transversale par Raimbault (41') qui fut suppléé sur sa ligne par sa défense face à Bouvier (42'). Les ultimes secondes furent tourangelles avec Niflore qui obligea Ardeois à la parade (44') puis Fabien qui ne fut pas loin de trouver l'ouverture (45'). Le match recommença sur une domination loir-et-chérienne mais les Tourangeaux prirent le match à leur compte ce qui donna l'occasion à Ardeois de briller sur une tête de Fabien (61') puis un tir de Niflore (71'). Le même Niflore oublié par la défense trouvant l'ouverture quelques instants plus tard sur un corner tiré par Fabien (74'). La révolte des locaux en fin de match ne changea rien à l'affaire et avec cette victoire face à sa bête noire depuis quelques saisons, le TFC pouvait rentrer à la Vallée du Cher l'esprit tranquille en attendant le père Noël qui pourrait attendre la fin mai pour déposer son cadeau dans leurs chaussures à crampons.
LES AUTRES MATCHS
Valenciennes - Nîmes
0-0
Wasquehal - Ajaccio GFCO
0-1
Cannes - Pau
0-0
Cherbourg - Sannois-St-Gratien
2-1
Valence - Besançon
1-2
Croix-de-Savoie - Roye
1-0
Rouen - Raon-l'Étape
0-0
Libourne-St-Seurin - Sète
2-2

Racing CF 92 - Bayonne

1-3
ROMORANTIN – Ardeois, Souchard (Tall, 22'), Baudoin, Lidon, Deslais, Durpes, Graëchen, Bouvier, Dudoit (Komenan, 69'), Collet, Hadjeres. Elouarri, Kheyari, Murgia.
TOURS FC – Raimbault, Rodriguez, Pedemonte, Bamba, Himmer, Fleurival (Andenas, 78'), Moulin, Gondouin, Kanté, Fabien, Niflore (Citron, 85'). Fournel, Bertrand, Druguet.