fermer le site
SAMEDI 4 DÉCEMBRE 2004
18ème journée du National
TOURS FC
3
1
VALENCE
Arbitrage de M. Julien 2200 spectateurs
NIFLORE (24')
RAIMBAULT (38' sp)
NIFLORE (77')
OUEJDIDE (88')
TRONCHE (12')
NIFLORE (30')
CHAPUIS (65')
UCAR (88')
 
ROBIN (90')
Bien en place et bloquant Valence dans son camp, le TFC offre d'entrée à ses supporters son visage des grands jours. Sur leurs bases défensives désormais solides, surtout avec Moulin positionné en milieu défensif, les Bleus dominent les débats avec les latéraux Himmer-Kanté intenables pour servir le duo Coquerel-Fabien qui mît le feu dans la défense adverse sans grande réussite dans un premier temps sur deux occasions de Coquerel. Mais bien vite le TFC récolte les fruits de sa domination sans partage sur un corner de Tronche tiré au premier poteau et repris de la tête par Niflore (24'). Forts de cet avantage les locaux ne baissèrent pas l'étreinte et Fabien dans un de ses débordements dont il a le secret obligea un défenseur valentinois à commettre l'irréparable dans la surface. Penalty que Raimbault se fit une joie de transformer (38'). La mi-temps pouvait arriver rien ne semblait devoir déstabiliser les hommes d'Albert Falette. A la reprise Valence se montra un peu plus à son avantage et Fouret croyait bien avoir obtenu un penalty mais M. Julien en décida autrement (50'). Mais en général les visiteurs se montrèrent incapables de s'extraire de la toile tourangelle et les Bleus reprirent la direction du jeu en fin de match et trouvèrent une nouvelle fois le chemin des filets sur un centre au second poteau de Coquerel pour la tête de Niflore (77'). Si Fabien, qui buta sur le très bon Agueh (81') et Andenas (87') manquèrent d'un rien de corser l'addition, les faits de cette fin de rencontre furent une réduction de score pour Valence (88') suivie d'une expulsion injustifiée de Robin (90') et surtout d'une première à la Vallée du Cher, l'irruption sur la pelouse d'un supporter en tenue d'Adam, ce qui demandait un certain courage vu la température extérieur en ce début décembre.
LES AUTRES MATCHS
Pau - Wasquehal
1-0
Bayonne - Libourne-St-Seurin
1-0
Valenciennes -Racing CF 92
2-1
Ajaccio GFCO - Nîmes
0-0
Sannois-St-Gratien - Cannes
2-3
Roye - Romorantin
1-0
Besançon - Cherbourg
2-0
Raon-l'Étape - Croix-de-Savoie
0-0

Sète - Rouen

2-0
TOURS FC – Raimbault, Pedemonte, Rodriguez, Bamba, Moulin, Tronche (Fleurival, 69'), Himmer, Kanté, Fabien, Niflore (Gondouin, 81'), Coquerel (Andenas, 85'). Druguet, Citron
VALENCE – Agueh, Lacen (Bangoura, 72'), Pontal, Mostefa (Ucar, 81'), Fouret, Ait Ouarab, Chapuis (Robin, 75'), Souaré, Gamontes, Ouejdide, Adjaoud.