fermer le site
VENDREDI 8 OCTOBRE 2004
12ème journée du National
TOURS FC
2
1
PAU
Arbitrage de M. Grelier 1000 spectateurs
COQUEREL (20')
SOUMAH (68')
BÉDANI (33')
CITRON (66')
AERNOUDT (29')
BÉDANI (90')
HIMMER (78')
 
Bonne entame de match du TFC qui se crée d'entrée une occasion mais le centre d'Himmer est un peu trop haut pour la tête de Coquerel (5'). Mais la défense tourangelle improvisée peine à trouver ses marques et les Palois auraient bien pu en profiter pour ouvrir le score sur des coups de pied arrêtés avec Bécas et Kangulungu. Après avoir stabilisé leurs bases, les Bleus repartent de l'avant et il faut un sauvetage béarnais sur la ligne pour éviter la tête de Bamba de faire mouche (18'). Quelques instants plus tard Fabien, l'homme en forme côté tourangeau, délivre un centre parfait pour Coquerel qui ne se fait pas prier pour tromper Leglib (20'). On croyait Tours sur de bons rails mais c'était sans compter sur le point fort des Palois : les coups de pied arrêté. Ainsi Bédani prolonge un corner pour l'égalisation visiteuse (33'). En fin de période Himmer faillit tromper Leglib (38') et Bédani fût tout près de lober Raimbault (45').En seconde mi-temps, le TFC reprit le match à son avantage avec Leglib qui peut dire merci à sa transversale sur une tête de Bamba (58') mais qui sauva bien devant Fabien (67'). Fabien qui dans l'instant suivant délivre un nouveau centre parfait pour une reprise imparable de Soumah (68'). La suite du match fut plus décousue avec une expulsion extrêmement sévère d'Himmer sur une faute amplifiée par les talents d'acteur de Bouabdallah (78'). Réduits à 10, les Tourangeaux allaient souffrir jusqu'à la fin de match sans concéder l'égalisation.
LES AUTRES MATCHS
Raon-l'Étape - Nîmes
1-3
Sète - Wasquehal
0-0
Roye - Ajaccio GFCO
0-2
Bayonne - Cannes
2-2
Racing CF 92 - Cherbourg
1-0
Besançon - Sannois-St-Gratien
0-1
Libourne-St-Seurin - Valence
1-1
Rouen - Romorantin
0-0
Valenciennes - Croix-de-Savoie
1-0
TOURS FC – Raimbault, Soumah, Bertrand, Bamba, Gondouin, Himmer, Tronche, Fleurival (Citron, 55'), Fabien (Kanté, 80'), Mathias (Andenas, 56'), Coquerel. Druguet, Nana.
PAU – Leglib, Tafer, Di Bartoloméo, Kangulungu, Gardan, Bédani, Vigier, Aernoudt (Bouabddallah, 61'), Bécas, Tchami (Sartolou, 59'), Niang (N'Zif, 82'). Ba, Labat.