fermer le site
SAMEDI 18 SEPTEMBRE 2004
9ème journée du National
TOURS FC
2
2
VALENCIENNES
Arbitrage de M. Ennjimi 4000 spectateurs
NIFLORE (76' sp)
COQUEREL (90')
SAEZ (44')
SAVIDAN (47')
ANDENAS (29')
MOULIN (88')
SAVIDAN (41')
TRAORÉ (50')
KLEIN (81')
Valenciennes montre d'entrée sa maîtrise en dominant dans tous les compartiments du jeu des Bleus plutôt contractés. Seulement voilà, cette belle entame des Nordistes ne leur donne pas pour autant de vraies occasions. A l'inverse le TFC malgré ses difficultés dans le jeu lui se crée quelques belles opportunités. Niflore ouvrit le bal avec une superbe volée qui frise la transversale (4'), Andenas devance Klein sur un centre de Fabien et il faut un sauvetage de Silvestri sur sa ligne pour éviter l'ouverture du score (31'). Fabien avait le but tout fait au bout de sa tête mais inexplicablement le ballon fuya la cage (37'). Un dominateur stérile et un dominé inefficace, la mi-temps allait se terminer sur un logique 0-0 quant survint un coup franc de Vaugeois après une faute d'Andenas en défense, le Nordiste trouvait la tête de Saez au premier poteau qui ne laissait aucune chance à Raimbault (44'). Hélas, un malheur n'arrivant jamais seul, dès le retour des vestiaires Valenciennes doublait la mise par son artiste Savidan auteur d'un jonglage inspiré dans la défense tourangelle (47'). 0-2, dur à avaler pour les locaux. S'ensuivent des minutes difficiles pour Tours complètement abattu par ce coup du sort. Il faut un choix d'Albert Falette pour inverser la tendance. Coquerel, Mathias et Moulin (dont c'est le grand retour) remplace Andenas, Citron et Bertrand avant l'heure de jeu pour redonner du tonus à l'équipe. Pari réussit puisque Coquerel met rapidement le feu dans la défense nordiste mais bute sur l'intraitable Klein (63'). Comme de son côté Fabien prend de plus en plus le dessus sur ses adversaires, il devient évident que le TFC n'est pas mort. Un nouveau raid de Fabien côté droit oblige un défenseur nordiste à l'irréparable dans la surface. L'arbitre siffle un penalty que Niflore transforme avec un missile (76'). Pas le temps de reprendre le jeu que le même Niflore est à un cheveu d'offrir l'égalisation aux siens. Valenciennes de plus en plus dominé physiquement souffre le martyr pour conserver son résultat mais l'inévitable Fabien finit par offrir un caviar à Coquerel qui ne se fait pas prier pour ramener les Tourangeaux au score dans les arrêts de jeu. Ouf ! les Bleus sauvent l'essentiel après un scénario qui était loin d'être à leur avantage.
LES AUTRES MATCHS
Sannois-St-Gratien - Raon-l'Étape
1-1
Valence - Romorantin
2-1
Besançon - Roye
0-1
Nîmes - Racing CF 92
0-0
Wasquehal - Libourne-St-Seurin
1-0
Ajaccio GFCO - Bayonne
2-1
Cannes - Rouen
2-0
Pau - Sète
1-1
Cherbourg - Croix-de-Savoie
0-1
TOURS FC – Raimbault, Bertrand (Moulin, 56'), Maïoroff, Pédemonte, Kanté, Tronche, Citron (Mathias, 56'), Fabien, Gondouin, Niflore, Andenas (Coquerel, 56'). Fleurival, Druguet.
VALENCIENNES – Klein, Lacam, Burlé, Savigny, Traoré, Toraman, Saez (Kharoubbi, 76'), Silvestri (Mater, 70'), Vaugeois, Savidan, Bourgeois (Danset, 84'). Lambay, Dia.