fermer le site
MARDI 7 SEPTEMBRE 2004
7ème journée du National
TOURS FC
1
0
RAON-L'ÉTAPE
Arbitrage de M. Chat 2500 spectateurs
CITRON (23')
 
CITRON (31')
FABIEN (71')
MICHON (35')
MOUSTAID (41')
On peut être déçu par l'étroitesse du score tant les occasions furent nombreuses en première mi-temps pour le TFC. Sans un manque de réussite flagrant de Coquerel ou encore un Grau intraitable côté raonnais, le résultat aurait pu être totalement acquis à la pause. Malgré une défense décimée par les blessures et les suspensions, le TFC n'aura concédé aucun occasion de but sérieuse à leurs visiteurs qui n'auront pu tirer parti des quelques miettes laissées au seconde période. Bref, le Vallée du Cher était en sens unique en ce soir de fin d'été. Alternant percées dans la défense et tirs aux 20 mètres, les Bleus faisaient souffler un vent de folie dès le premier quart d'heure et furent rapidement récompensés de leurs efforts par une splendide frappe de Citron qui ne laissa aucune chance au portier visiteur (23'). Menant dorénavant les locaux avaient fait le plus dur et pouvaient se permettre d'attendre un peu plus leur adversaire contraint de produire plus de jeu pour le prendre en contre. Si le TFC eut une multitude d'occasions pour se mettre à l'abri, il aura eu un héros malheureux en la personne de Frédéric Coquerel qui se multiplia à l'avant mais ne trouva jamais l'ouverture. Une première percée bien stoppée par Grau (17'), une belle frappe enveloppée (27'), une tête se terminant sur la transversale (36') plus un tir foudroyant des 25 mètres qui prit le chemin de la lucarne (46') mais trouva à l'arrivée une envolée splendide de Grau, rien n'y fit, l'attaquant était maudit des dieux. En seconde période les locaux furent quelque peu déstabilisés par la sortie sur blessure de Gondouin à la mi-temps et souffrirent un peu plus en défense mais sans pour cela concéder grand chose et si Raon n'abdiquait pas, Tours continuait sa domination devant les buts adverses où les occasions se multipliaient en vain. Troisième victoire d'affilée à domicile pour le TFC en attendant des visiteurs d'une autre trempe avec Valenciennes et Besançon.
LES AUTRES MATCHS
Nîmes - Rouen
2-1
Wasquehal - Croix-de-Savoie
1-1
Ajaccio GFCO - Libourne
1-0
Cannes - Romorantin
1-0
Pau - Racing CF 92
2-0
Cherbourg - Valence
3-0
Sannois-St-Gratien - Bayonne
0-0
Besançon - Sète
2-1
Roye - Valenciennes
0-1
TOURS FC – Raimbault, Bertrand, Bamba, Gondouin (Fleurival, 46'), Himmer, Tronche, Fabien, Kanté, Citron (Maïoroff, 69'), Niflore (Andenas, 75'), Coquerel.
RAON-L'ÉTAPE – Grau, Benkajjane, Deplanche (Boissenin, 69'), N'Jemane, Michon, José, Moustaid, Savine, Sankhare, Voinson, Asbadou (Clavier,59').