fermer le site
SAMEDI 28 AOUT 2004
5ème journée du National
TOURS FC
3
1
BAYONNE
Arbitrage de M. Buquet 1800 spectateurs
CITRON (78')
FLEURIVAL (84')
ANDENAS (90')
ARISTOUY (72')
PÉDEMONTE (71')
ARISTOUY (44')
TALMONT (57')
D'JAMAL (82')
Après un premier quart d'heure utilisé à jauger son adversaire, le TFC mit peu à peu la main sur le match. Pratiquant un football de plus en plus agréable au fil des matchs les Bleus dominaient largement des Basques qui, même s'ils ne fermaient pas le jeu, avaient un mal fou à aligner plus de trois passes jusqu'au milieu du terrain. Ainsi Coquerel qui se présenta trop excentré face à Hérard, Andenas dont le but fut refusé pour hors jeu et surtout Bamba, qui vit N'Goma utliser sa main pour stopper un ballon que le défenseur tourangeau se voyait déjà pousser au fond des filets, aucune réaction côté arbitral, auraient du ouvrir le score. Les Bleus dominèrent nettement sans trouver l'ouverture jusqu'au coup de théâtre de la 71ème minute. Bamba sur une balle en retrait vit le ballon lui passait sous le pied, Aristouy en profita pour aller ajuster le malheureux Raimbault qui n'avait quasiment pas toucher le cuir du match. On voyait déjà Bayonne faire le hold up parfait mais c'était sans compter sur le banc tourangeau. Tout juste entrés sur le terrain le duo Kanté-Citron fit rapidement parler la poudre, le premier délivrant un centre parfait pour la tête du second qui propulsa le ballon hors de portée d'Hérard (78'). Remis sur de bons rails, les Tourangeaux se mirent à profiter de leur travail de sape et Cédric Fabien déborda deux fois sur le côté gauche pour servir deux caviars à Fleurival (84') puis à Andenas (90') pour donner une victoire indiscutable aux siens.
LES AUTRES MATCHS
Nîmes - Romorantin
1-0
Wasquehal - Valence
0-1
Ajaccio GFCO - Croix-de-Savoie
3-2
Cannes - Cherbourg
0-1
Pau - Rouen
0-1
Sannois - Libourne
1-1
Besançon - Racing CF 92
0-1
Roye - Sète
0-0
Raon-l'Étape - Valenciennes
1-0
TOURS FC – Raimbault, Maïoroff, Pédemonte, Bamba, Gondouin, Tronche (Kanté, 70'), Soumah, Fabien, Himmer (Fleurival, 76'), Coquerel (Citron, 70'), Andenas. Bertrand, Druguet.
BAYONNE – Hérard, Strelczak, B. Lalanne, Louit, N'Goma, Talmont, Baylet, Aristouy (Ipharaguerre, 82'), Pardeilhan (Lalague, 79'), Lestage (Vareilles, 55'), N'Jamal.