fermer le site
MARDI 17 AOUT 2005
3ème journée du National
TOURS FC
1
0
LIBOURNE-ST-SEURIN
Arbitrage de M. Chaoui 2000 spectateurs
BAMBA (56')
 
FLEURIVAL (45')
PÉDEMONTE (48')
MERABTI (35')
DOUMBOUYA (42')
DOUENCE (48')
CHAKIR (68')
Face à un adversaire qui ne lui réussit pas (3 nuls et 4 défaites dans les dernières saisons), le TFC aura souffert une mi-temps. Pour ce match déjà décisif pour ne pas se trouver reléguer pour un moment dans les profondeurs du classement, Albert Falette avait pris une option offensive en alignant Niflore et Coquerel soutenus par Andenas. La volonté tourangelle de bien faire était flagrante mais les Girondins bloquaient bien le jeu et essayaient de profiter de la moindre occasion pour porter le danger dans le camp adverse. Ainsi Otta fut repris de justesse au point de penalty par Himmer (13') et Chakir attendit en vain un ballon de Castant qui ne vint jamais malgré son isolement total côté droit (21'). Le TFC attendait le dernier quart d'heure de la période pour se créer de réelles occasions par Niflore (32' et 40') mais sans vraiment inquiéter leur adversaire. A la reprise les Bleus haussèrent le ton, Himmer et Gondouin jouèrent plus haut et contraignirent Libourne à reculer un peu plus. Et rapidement Tours trouva l'ouverture sur l'un des nombreux corners en leur faveur de ce match, Bamba propulsant d'un coup de tête rageur le ballon au fond des filets de Potel (56'). Forts de cet avantage les Tourangeaux attendirent des Girondins contraints de revenir au score. Le dernier quart d'heure fut totalement débridé et Si Tronche, Niflore, Kanté et Fabien eurent tour à tour l'occasion de mettre les leurs à l'abri d'un retour au score, Libourne aurait bien pu arracher le nul sur un tir de Castant dans les arrêts de jeu qui frôla le poteau gauche de Raimbault.
LES AUTRES MATCHS
Roye - Racing CF 92
0-1
Raon-l'Étape - Bayonne
1-1
Nîmes - Cherbourg
1-1
Wasquehal - Cannes
1-0
Ajaccio GFCO - Valence
0-1
Pau - Romorantin
2-0
Sannois-St-Grat. - Croix-de-Savoie
2-0
Besançon - Rouen
3-1
Sète - Valenciennes
0-2
TOURS FC – Raimbault, Maïoroff, Pédemonte, Bamba, Gondouin, Tronche, Himmer, Niflore (Kanté, 82'), Andenas (Fabien, 60'), Fleurival, Coquerel (Citron, 68'). Bertrand, Druguet
LIBOURNE-ST-SEURIN – Potel, Douence, Kouassi, Merabti, Astier, Thèze (Vieira, 79'), Castant, Chakir, S. Ligoule (Delchié, 66'), Otta (Valbuena, 79'), Doumbouya.. Sohier, Bauchet.