fermer le site
SAMEDI 18 OCTOBRE 2003
5ème tour de coupe de France
JOUÉ-LÈS-TOURS
0
1
TOURS FC
arbitrage de M. Dubois 1200 spectateurs
 
FABIEN (78')
MAILLOT (40')
CORREIA (65')
GEREZ (82')
GOUGÉ (85')
SOUMAH (87')
CARVALHO (90')
Que dire de ce énième derby tourangeau ? Pas grand chose en fait. Joué conscient qu'il devait éviter de trop s'exposer en se haussant au niveau de jeu de leurs voisins se contentait de gérer la domination tourangelle en attendant l'ouverture, et ça aurait pû marcher quand Gougé se présente face à Raimbault (44'). De son côté Tours dominait les débats mais sans le moindre rythme et sans se créer d'occasion franche. D'aucun pourra y voir la répétition de matchs difficiles que les Bleus subissent en ce mois d'octobre. Bref cette première mi-temps ne donnera rien de bon. Le second acte commença un peu mieux avec un pressing tourangeau plus intense mais toujours aussi stérile. En fait C'est Joué qui se créa la première occasion sur un centre de Coulibaly mal négocié par Valentin (58'). Tours aurait pû bénéficier d'un penalty sur Andenas (62') mais en ce moment Tours et les penalties, c'est pas ça... Mondon de son côté essaya bien de faire pencher le fléau de la balance en sa faveur mais Raimbault reste vigilant (66'). Devant un match si terne il fallait un coup du sort pour éviter la prolongation. Celui-ci arriva par l'intermédiaire d'un coup franc tourangeau joué rapidement par Louiron qui lança Minoungou dont l'accélération laissa sur place Sinate, le Burkinabé se joua de Millet pour trouver Fabien au second poteau qui n'eut plus qu'à pousser le ballon au fond des filets (78'). La messe était dite et ça n'est pas la rentrée des remplaçants jocondiens qui changera quelque chose à l'affaire. Une nouvelle fois le TFC aura battu ses voisins de l'USJ... comme quoi l'Histoire est un éternel recommencement.
JOUÉ-LÈS-TOURS Millet, Maillot, Margalef, Sinate, Gerez, Correia, Gougé, Mondon (Adnot, 80'), Valentin (Zahrawi, 80'), Coulibaly, Ramelet (Tomé, 80').
TOURS FC Raimbault, Bossière, Marchand, Mienniel, Louiron, Soumah, Ito, Fabien, Bantiti, Andenas (De Neef, 90'), Minoungou (Carvalho, 86'). Mathias.