fermer le site
SAMEDI 28 FÉVRIER 2004
26ème journée du National
TOURS FC
4
1
SANNOIS-ST-GRATIEN
arbitrage de M. Jaffredo 1500 spectateurs
MAUFROY (12')
CITRON (49')
ANDENAS (86' sp)
ANDENAS (90')
DOUMBOUYA (66')
LOUIRON (26')
RAIMBAULT (42')
MIENNIEL (65')
GIRARD (75')
KÉBÉ (24')
Après deux scores vierges, le TFC espérait bien renouer avec la victorie à la Vallée du Cher. Pour cela il comptait sur la venue du relégable Sannois-Saint-Gratien. Pourtant ce sont les visiteurs qui se mettent le plus vite en action avec un tir de Ferrère trop croisé (3'). Le milieu tourangeau prend ensuite les choses à son compte avec Marchand à la récupération pour alimenter son attaque et rapidement les Bleus trouvent la faille grâce à une ouverture ajustée de Minoungou pour Maufroy dans le dos de Liri, malheureux pour son retour à la Vallée du Cher, L'attaquant tourangeau ne laisse aucune chance à Maté en croisant parfaitement son tir (12'). Fort de ce rapide avantage le TFC maintient la pression avec un Minoungou virvoltant mais malheureux dans ses fins d'actions notamment dans les arrêts de jeu de la mi-temps où après avoir passé en revue la défense, le Burkinabé dribble Maté mais ne trouve pas Maufroy seul au point de penalty. Au retour des vestiaires, les Bleus enfoncent le clou d'entrée sur un corner de Gondouin tiré au premier poteau sur la tête de Citron qui fait mouche (49'). A 2-0, les locaux baissent alors le pied et les sannoisiens en profitent pour essayer de revenir dans le match. Et sur une bonne inspiration de Kébé Mienniel se voit contraint à un penalty peu évident que transforme Doumbouya (66'). Les Bleus se mettent alors à douter pendant quelques minutes, jusqu'à ce qu'Albert Falette fasse entrer ses remplaçants et bien lui a pris. En effet dans le dernier quart d'heure la fraîcheur des Ito, Girard, Andenas fera la différence. Reprenant leur domination, les bleus vont faire fructifier leur avance avec un penalty concédé par Bersac sur De Neef transformé par Andenas (86') puis sur un coup franc du même De Neef déposé sur la tête du même Andenas dans les arrêts de jeu (90' + 1). Voilà qui devrait faire du bien aux Bleus mais aussi à Thony qui était dans le doute depuis un bon moment.
LES AUTRES MATCHS
Dijon - Cannes
0-2
Bourg-Péronnas - Libourne
0-1
Nîmes - Raon-l'Étape
0-0
Wasquehal - Louhans-Cuiseaux
1-1
Beauvais - Pau
0-1
Cherbourg - Sète
4-2
Reims - Valenciennes
1-1
Brest - Ajaccio GFCO
1-0
Angoulême - Romorantin
2-1
TOURS FC Raimbault, Gondouin, Louiron, Moulin, Mienniel, Marchand, Fournel (Ito, 67'), De Neef, Citron (Girard,74'), Maufroy, Minoungou (Andenas, 72'). N'Diaye, De Sa.
SANNOIS-SAINT-GRATIEN Maté, Rosélia, Cerdan, Liri, Baca (Mocka, 63'), Quéré, Bersac, Planus, Ferrère (Potier, 74'), Kébé (Mavua, 85'), Doumbouya. Janello, M'Bvoumin.