fermer le site
SAMEDI 5 OCTOBRE 2002
4ème tour de coupe de France
AVOINE/BEAUMONT
0
2
TOURS FC
900 spectateurs arbitrage de M. Leproust
 
LOUIT (65')
RUIZ (77')
DENIAUD (38')
RUIZ (44')
KINKELA (71')
Tours n'aura pas eu trop de problème dans ce premier tour de Coupe. Les Avoinais entraient sur le terrain contractés ce qui profita aussitôt à Chevalme qui vit sa reprise superbement détournée par Maire (2'). Le reste de la mi-temps fut une longue domination tourangelle avec malheureusement fort peu d'occasions. Seuls Sylla (21'), dont le tir frôle le montant, et Bouhazama (36'), dont la frappe de loin est bien repoussée par le gardien local, pourront mettre en difficulté les Avoinais. En seconde période le TFC accélère son jeu et bouscule ses adversaires. Chevalme par deux fois, Ruiz et plus encore Sylla auront l'occasion d'ouvrir le score sans succès. A ce rythme, malgré leur bonne volonté, les Avoinais ne peuvent pas tenir longtemps face aux vagues bleues. Bassinat ouvre sur Louit dont le lob élimine Maire, ne reste plus alors qu'à résister au retour d'un dernier défenseur pour ouvrir la marque (65'). Les hommes d'Albert Falette se mettaient alors incompréhensiblement à balbutier leur football et Avoine était tout près d'en profiter. Ainsi le lob de Deniaud trouve la transversale de Raimbault (72'), Bassinat doit s'employer face à Todic (73') et la tête de Touchard finissait elle aussi sur la barre (74'). Pourtant c'est Tours qui faisait évoluer le score sur une superbe remontée de balle en contre se terminant sur Ruiz qui ne laisse pas passer sa chance de supprimer tout suspense au match (77'). Le TFC passait son premier tour honorablement face à une Entente solidaire et valeureuse mais qui n'a peut-être pas cru que l'exploit était possible.
AVOINE/BEAUMONT - Maire, Fufay, Vincent, Coiquil (puis Bachelier, 77'), Deniaud, Courteau, Berrefas, Lopez, Gatillon, Todic (puis Couillebault, 79'), Touchard (puis Monteiro, 79')
TOURS FC - Raimbault, Bassinat, Louit (puis Bantiti, 83'), Liri, Soumah, Kinkela, Sylla, Ruiz, Bouhazama (puis Ito, 80'), Scaini, Chevalme (puis Zahrawi, 88')