fermer le site
SAMEDI 10 MAI 2003
32ème journée du CFA groupe D
BORDEAUX (r)
0
1
TOURS FC
202 spectateurs arbitrage de M. Bosse
 
SYLLA (58')
 
MIENNIEL (25')
OUATTARA (78')
RAIMBAULT (84')
Ce match entre leaders promettait d'être chaud... et il le fût ! Les jeunes Bordelais mettaient de suite la pression sur leurs visiteurs. Durandet sur coup franc obligeait Raimbault à un dégagement au poing (5'). Il fallut aussi un dégagement catastrophe de Mienniel (10') et le poteau sur une tête de Franco (28') pour que le TFC garde ses cages vierges. Toute la première mi-temps les Tourangeaux seront pris dans la tourmente mais sans jamais sombrer et il faut attendre un coup franc lointain de Bouhazama (43') pour voir le bout du nez d'un semblant d'occasion pour les Bleus. Au retour des vestiaires les mouches avaient changé d'âne. Sylla alerte Minoungou mais son tir rate le cadre (47'). Bouhazama de nouveau sur coup franc inquiète lui aussi la défense bordelaise (50'). La réserve bordelaise semblait avoir présumé de ses forces dans les quarante-cinq premières minutes et sur un coup franc tiré par Mienniel le petit Sylla totalement oublié par ses cerbères reprenait de la tête pour tromper Farnolle (58'). Les locaux piquaient au vif se révoltaient quelque peu mais Raimbault se montrait intraitable. Le match pouvait basculer à tout instant avec Minoungou d'un côté qui manque de doubler la mise (79') et Billon de l'autre dont la tête trouve la transversale (84). Les derniers essais de Ouattara de la tête (88') et de Baldé qui marque mais hors jeu (90') ne feront plus évoluer le score. Le TFC repartait avec ce qu'il était venu chercher : la victoire. A l'issue de cette antépénultième journée ils ne restent que deux à pouvoir raisonnablement espérer monter en National : Tours et Libourne. Il faudra un miracle pour que Fontenay et Aurillac puissent revenir dans la course au titre. Surtout pour Aurillac dont les espoirs passeront obligatoirement par une victoire à la Vallée du Cher la prochaine journée.
LES AUTRES MATCHS
Rennes (r) - Nantes (r)
2-0
Libourne - Fontenay
3-2
Limoges - Thouars
1-0
Pontivy - Toulouse (r)
1-3
Vannes - Brive
1-5
Segré - Bourges
0-2
Châtellerault - Saint-Georges
3-1
Aurillac - Vitré
2-0
BORDEAUX (r) Farnolle, Barry, Durandet, Cid, Panantedigueri, Mavuba, Francia, Arroub, Farrad, Franco, Madiokoka. Baldé, Valbuena. Billon
TOURS FC Raimbault, Ouattara, Kinkela, Mienniel, Liri, Bouhazama, Ito, Louit, Sylla, Touré, Minoungou. Zahrawi, Konate, Correia.