fermer le site
SAMEDI 26 AVRIL 2003
30ème journée du CFA groupe D
TOURS FC
1
1
VITRÉ
1200 spectateurs arbitrage de M. Guillard
TOURÉ (81')
GUIRIEC (26')
BANTITI (42')
COURTEILLE (36')
Dès le coup d'envoi Vitré surprend le TFC avec la puissance de son avant-centre Guiriec et il faut une sortie à la desesperado de Raimbault pour éviter le pire. Mais le milieu breton fait la loi dans cette première mi-temps et outre Guiriec, Tanchot et Brard font planer le danger au-dessus des têtes tourangelles. Les Bleus quant à eux ne trouve aucun rythme et les efforts d'organisation de Correia, Bouhazama et Ito sont immédiatement annihilés par l'apathie de leurs co-équipiers. Ce qui devait arriver arriva et Guiriec trouva l'ouverture à l'aube de la demi-heure de jeu. Un bon coup de massue pour toute la Vallée du Cher. Pourtant avec un peu plus de réussite les Bleus auraient dû regagner les vestiaires avec un avantage à la marque. Sur les deux seules actions notables des locaux on retrouve Bouhazama, dorénavant tête-de-turc du public. Un bon échange dAbel avec Correia et celui-ci se retrouve en position de tir mais sa frappe ne trouve que la base du montant de Viseux battu. Après avoir récupéré une balle dans le rond central, le milieu défensif du TFC alerte Ito côté droit dont le centre repris de la tête par Maufroy fracasse la transversale. En seconde période les locaux se révoltent enfin et oblige leurs adversaires à se cantoner en défense. La tactique du hérisson bretonne fonctionne jusqu'à dix minutes de la fin, jusqu'à ce que Touré ne trouve l'ouverture côté qauche. Premier but de l'international burkinabe pour sa première titularisation. La fin de match se limitera à un attaque-défense infructueux pour les hommes d'Albert Falette. Ne reste maintenant aux favoris de la Vallée du Cher à relever immédiatement la barre à Nantes sous peine de finir la saison avec une énorme désillusion qui pourrait bien faire exploiser les efforts consentis par les dirigeants, le public et certains joueurs.
LES AUTRES MATCHS
Pontivy - Fontenay
1-1
Libourne - Nantes (r)
3-0
Vannes - Thouars
2-0
Limoges - Rennes (r)
3-1
Segré - Toulouse (r)
2-2
Châtellerault - Brive
1-4
Aurillac - Bourges
0-1
Bordeaux (r) - Saint-Georges
3-0
TOURS FC Raimbault, Bassinat, Louit, Liri, Ito, Bouhazama (Minoungou, 54'), Mienniel, Bantiti, Maufroy (Sylla, 74'), Correia (Kinkela, 60'), Touré.
VITRÉ Viseux, Robe, Morisseau, Tétiot, Badji, Brard, Courteille, Fromentin, Guiriec (Gouda, 62'), Tanchot (Messe, 71'), Menou (Moro, 55').