fermer le site
SAMEDI 29 MARS 2003
26ème journée du CFA groupe D
TOURS FC
1
0
TOULOUSE (r)
1000 spectateurs arbitrage de M. Blouin
RAIMBAULT (27' sp)
 
NANA (81')
KINKELA (85')
PUIG (15')
A défaut de convaincre le Tours FC a remporté une victoire précieuse face aux jeunes Toulousains. Les Bleus privés de Ruiz, Bantiti et Minoungou prenaient un petit coup de jeune avec la titularisation de Konate et la mise sur le banc de Nana. Une option d'Albert Falette peu productive en début de match. Konate ayant du mal à trouver sa place sur le terrain et marchant souvent sur les pieds de ses coéquipiers. Si Tours dominait légèrement le jeu, les Toulousains savaient répondre en contre. Rien de bien tranchant jusqu'à ce que Konate trouve enfin l'inspiration en servant Maufroy dans la surface. L'avant tourangeau en lutte avec Benvegnu s'écroule dans la surface, M. Blouin désigne le point de penalty, pas forcément très évident. Comme il se doit Raimbault ne laisse aucune chance à son homologue toulousain (27'). A 1-0, les Bleus se rassurent un peu et gèrent facilement la fin de mi-temps. Au retour des vestiaires les visiteurs faisaient monter peu à peu la pression mais longtemps sans inquièter outre mesure la défense tourangelle bien en place. En fait il faudra attendre le dernier quart d'heure pour que le Tours FC soit mis en danger mais les Toulousains étaient bien trop maladroits devant le but pour espérer ramener le nul de la Vallée du Cher. Seule action qui fit passer des frissons dans le dos des supporters tourangeaux, une reprise à bout portant de Delavier sortie superbement par Raimbault (83'). Les Bleus auront souffert mais aura montré beaucoup de volonté et de solidarité dans l'adversité.
LES AUTRES MATCHS
Aurillac - Fontenay
1-3
Bordeaux (r) - Thouars
0-2
Saint-Georges - Bourges
0-0
Vannes - Limoges
2-2
Pontivy - Nantes (r)
1-0
Châtellerault - Rennes (r)
0-3
Segré - Libourne
1-2
Vitré - Brive
0-0
TOURS FC Raimbault, Bassinat, Louit, Liri, Soumah, Kinkela, Mienniel, Ito, Maufroy (puis Nana, 78'), Konate (puis Bouhazama, 72'), Zahrawi (puis Chevalme, 72').
TOULOUSE Benvegnu, Dubroca, Zandona, Fofana, Puig, Cissé, Sola (puis Prasitharath, 78'), Blayac, Hakkar (puis Piron, 71'), Chavas, Delavier. Comgre.