fermer le site
SAMEDI 15 MARS 2003
24ème journée du CFA groupe D
TOURS FC
2
2
FONTENAY-LE-COMTE
1200 spectateurs arbitrage de M. Dupuy
MINOUNGOU (38')
MIENNIEL (90')
CAPOUE (7')
SEYCHELLES (12')
RAIMBAULT (83')
RUIZ (88')
PIVETEAU (50')
ZOMENIO (90')
MINOUNGOU (76')
 
Début de match catastrophe pour le TFC. Après le premier quart d'heure de jeu les Bleus sont menés 2-0. Capoue, parti à la limite du hors jeu, ajuste Raimbault (7') puis Seychelles sur une action similaire en fait de même cinq minutes plus tard. Les locaux ont oublié de se réveiller ! A tel point qu'on se demande si c'est bien l'équipe leader de cette poule de CFA qui est bien alignée ou si ce ne sont pas plutôt des "coiffeurs". Malgré cela les hommes d'Albert Falette refont peu à peu surface surtout grâce à la volonté du trio du milieu Kinkela-Ruiz-Bantiti peu suivis dans leurs efforts si ce n'est par un Minoungou percutant mais souvent isolé. On ne voit pas vraiment comment le TFC se sortira de ce guépier en première mi-temps quand sur un mouvement sur le côté gauche, Bantiti percute la défense vendéenne ce qui profite à Minoungou qui passe dans un trou de souris pour venir tromper Hérard (38'). Un but bien venu avant la mi-temps. On se dit qu'après une mise au point dans les vestiaires, les Bleus reviendront plus fringuant sur le terrain. Que nenni ! Même scénario au retour, les attaquant de Fontenay font la loi et Raimbault est contraint de faucher Ducourneau dans sa surface pour éviter le pire. M. Dupuy avait dû s'endormir entre temps puisqu'il fait signe de jouer au grand désespoir des visiteurs. Un coup du sort qui a le don de remettre un peu les bleus sur les rails mais une nouvelle fois M. Dupuy se fait remarquer en expulsant Minoungou pour un coup de coude involontaire sur Piveteau. A ce moment on croit le match plié pour de bon. C'était sans compter sur la volonté et la réussite tourangelle. En prenant tous les risques les Bleus obtiennent la récompense de leurs efforts dans les arrêts de jeu. Sur un dernier centre venu de la droite, Chevalme vient bousculer le gardien en l'air, le ballon est relâché dans les pieds de Miennniel qui donne l'égalisation à son équipe.
LES AUTRES MATCHS
Bourges - Brive 0-1
Saint-Georges - Toulouse (r) 2-1
Vannes - Nantes (r) 0-5
Vitré - Thouars 1-1
Segré - Pontivy 1-0
Châtellerault - Limoges 1-1
Bordeaux (r) - Rennes (r) 1-0
Aurillac - Libourne 1-0
TOURS FC Raimbault, Bassinat, Kinkela, Liri, Soumah (Sylla, 68'), Bouhazama (Ito, 61'), Mienniel, Bantiti, Minoungou, Ruiz, Zahrawi (Chevalme, 63').
FONTENAY-LE-COMTE Hérard, Piveteau, Séguy, Gémy (Pinault, 63'), Zomenio, Terrien (Billaud, 35'), Couble, Capoue, Seychelles (Renou, 76'), Ducourneau, Debray.