fermer le site
SAMEDI 8 FÉVRIER 2003
20ème journée du CFA groupe D
TOURS FC
3
1
PONTIVY
3500 spectateurs arbitrage de M. Valera
MINOUNGOU (54')
CHEVALME (85')
MAUFROY (90')
SIDIBE (54')
LIRI (12')
BOUHAZAMA (38')
SOUMAH (55')
LOUIT (70')
BAMBA (10')
MAUGER (45')
VIEL (89')
LE MAUX (90')
Dire que le TFC a dominé ce match est un doux euphémisme. Dès les premiers instants de la partie, les hommes d'Albert Falette prirent le jeu à leur compte et si les Bretons pouvaient encore espérer en début de seconde mi-temps c'est surtout grâce à leur gardien Le Floch qui sauva son équipe en sortant de sa lucarne une superbe tête de Minoungou (42'). Déjà au cours de ce premier round le portier pontivien s'était mis en valeur en devançant Louit et puis Ruiz (17'). Mais l'action du début de match restera la balle relâchée par Le Floch devant Chevalme qui ne se fit pas prier pour pousser le cuir au fond des filets (11'). But refusé inexplicablement par l'arbitre. Au retour des vestiaires la pression tourangelle augmente encore et il est clair qu'à ce régime les malheureux Bretons ne vont pas peser lourd. Ainsi une belle montée de Mienniel ponctuée par un centre au millimètre du défenseur local se termine sur une tête totalement imparrable de Minoungou pour ouvrir le score en faveur du TFC (54'), ce qui n'était que justice au vu de la première heure de jeu. Un avantage qui ne dura qu'une poignée de secondes puisque sur l'engagement les Tourangeaux tout à leur joie en oublièrent qu'ils avaient affaire à l'un de leurs principaux rivaux et Sidibe ne se fit pas prier pour convertir en but ce qui restera l'unique occasion pontivienne du match (54'). A 1-1 on pouvait se demander comment les Bleus se sortiraient de ce guêpier mais Albert Falette possède en ce moment plus d'une carte dans sa manche et en faisant rentrer ses remplaçants il redonna du tonus à l'équipe et surtout à son attaque. Ainsi Chevalme trouva les ressources nécessaires pour aller subtiliser le ballon dans les pieds de Viel et se présenter seul devant Le Floch. Son tir fut repousser par le gardien sorti à propos mais lui revint dans les jambes pour aller mourir dans les filets (85'). Le sort en était jeté définitivement et un raid rageur de Maufroy dans la défense, ponctué d'une superbe frappe croisée viendra clore un score logique pour les locaux. Si Pontivy faisait la course en tête depuis le début de saison il semble évident qu'une nouvelle ère vient de s'ouvrir avec l'arrivée du TFC au pouvoir.
LES AUTRES MATCHS
Brive - Fontenay 1-2
Bordeaux (r) - Vannes 1-0
Aurillac - Segré 3-0
Bourges - Rennes (r) 0-1
Châtellerault - Nantes (r) 2-0
Vitré - Limoges 2-1
Toulouse (r) - Thouars 4-1
Saint-Georges - Libourne 4-1
TOURS FC Raimbault, Bassinat, Louit (Maufroy, 70'), Liri, Soumah, Bouhazama (Bantiti, 65'), Mienniel, Kinkela, Minoungou (Zahrawi, 83'), Ruiz, Chevalme.
PONTIVY Le Floch, Nicolas, Havart, Warnier, Viel, Bamba, Sidibe (Le Maux, 83'), Auvray, Clédy (Le Gaillard, 67'), Mauger (Poder, 83'), Guyader.