fermer le site
SAMEDI 25 JANVIER 2003
18ème journée du CFA groupe D
TOURS FC
4
1
SEGRÉ
1000 spectateurs arbitrage de M. Mrozek
ZAHRAWI (47')
ITO (64')
CHEVALME (70')
KINKELA (77')
THIÉVIN (22')
MIENNIEL (66')
KINKELA (70')
BELLANGER (44')
THIÉVIN (53')
POINTEAU (69')
Le match restera surtout marqué par un événement, le Tours FC qui n'avait pas encaissé de but en championnat depuis le mois d'août c'est retrouvé mené à la marque à la mi-temps sur un corner repris de la tête par Thiévin (22'). Pourtant jusqu'à cet instant la domination tourangelle était sans partage même si stérile. Le même Thiévin essaya de doubler son compteur mais c'était oublier l'excellent Raimbault (38'). Bref ce match s'annonçait angoissant en seconde période si les Bleus ne revenaient pas rapidement au score. Mais dorénavant les hommes d'Albert Falette sont sur orbitre et ce n'est pas une élimination injuste en Coupe ou un but encaissé qui les arrêtent. De retour des vestiaires les Bleus prennent possession du camp angevin et Soumah trouve superbement Zahrawi dans la surface qui piège bien la défense adverse et égalise pour les siens (47'). Dès lors le match sera à sens unique et la domination tourangelle de plus en plus forte. Sur un énième corner repoussé par la défense segréenne, Ito récupère le ballon aux 20 mètres et sa frappe croisée trompe Bouillé (64'). Les hommes de Jacques Landreau n'étaient pas au bout de leur peine puisque sur un centre de Louit Chevalme reprenait imparablement de la tête (70') avant que Kinkela n'ajoute sa touche au tableau en trompant lui aussi l'infortuné Bouillé (77'). Une avalanche de but qui fût limitée grâce à un excellent gardien qui évita à son équipe le naufrage total dans le dernier quart d'heure. Avec cet victoire le TFC prend en main sans destin et devra maintenant jouer en leader, une place qu'ils inaugureont samedi à Vannes, autre prétendant à la montée.
LES AUTRES MATCHS
Toulouse (r) - Rennes (r) 0-1
Brive - Libourne 1-1
Bourges - Limoges 6-0
Thouars - Fontenay 1-1
Vitré - Vannes 1-0
Bordeaux (r) - Châtellerault 2-0
Saint-Georges - Pontivy 0-1
Aurillac - Nantes (r) 1-0
TOURS FC Raimbault, Bassinat, Louit, Liri, Soumah (puis Bantiti, 65'), Ito, Mienniel, Kinkela, Zahrawi (puis Konate, 75'), Ruiz, Chevalme (puis Touré, 77')
SEGRÉ Bouillé, Lesueur, Bellanger, Girard (puis Esnault, 63'), Lebret, Renault, Neau, Boughier (puis Pointeau, 46'), Ellezer (puis Monnier, 67'), Borsato, Thiévin.