fermer le site
SAMEDI 18 JANVIER 2003
17ème journée du CFA groupe D
AURILLAC
0
1
TOURS FC
600 spectateurs arbitrage de M. Doucet
 
LOUIT (55')
FONTBONNE (72')
CHEVALME (41')
BANTITI (59')
ITO ()
Sur un terrain gelé, les deux équipes commencent le match par une partie de "pousse-ballon" pas faite pour réchauffer l'assistance. Il faut passer le premier quart d'heure pour que les protagonistes ne se mettent à pratiquer un meilleur football. Ainsi Bizot se crée une superbe occasion bien lancer par Fenkar mais l'anticipation de Raimbault annihile l'offensive (20'). Cela ne trouble pas outre mesure les Tourangeaux. Sérieux et bien en place, les hommes d'Albert Falette se contentent de laisser venir les locaux ne attendant le contre meurtrier. Bref, cette première mi-temps n'est guère folichonne et le 0-0 qui la sanctionne n'est en rien surprenant. Au retour des vestiaires, Aurillac prend les choses en main et s'installe dans le camp adverse sans pour autant être inquiétant. A l'inverse les Bleus obtiennent un corner dont Louit se charge. Et stupeur, la frappe enroulée du latéral tourangeau surprend Mignani et finit au second poteau dans les filets auvergnats (55'). Un petit coup de pouce du destin pour un TFC pas toujours chanceux. Contraints à une course-poursuite sur un terrain difficile, les Aurillacois montrent leurs limites en étant incapables de bousculer leurs adversaires. Si la panique s'installe dans le camp tourangeau sur un corner de Fenkar (68'), c'est le TFC, décidément très inspiré qui aurait dû doubler la mise si Zahrawi n'avait pas trouver le poteau sur un ballon mal maitrisé par la défense auvergnate et récupéré par Ruiz (72'). L'impuissance de ses hommes oblige alors Oleksiak à changer ses batteries en attaque avec un effet quasi-nul. Seuls Fontbonne contré par Soumah (91') et Rancilhac (93') auront l'occasion de sauver un peu les meubles d'Aurillac mais il était dit que Tours garderait sa cage vierge un match de plus. Un but encaissé pour les huit derniers matches de championnat, qui dit mieux ?
LES AUTRES MATCHS
Nantes (r) - Bordeaux (r) 0-0
Rennes (r) - Fontenay 0-0
Libourne - Thouars 0-0
Limoges - Toulouse (r) 2-1
Pontivy - Brive 0-1
Vannes - Bourges 2-1
Segré - Saint-Georges 0-0
Châtellerault - Vitré 5-0
AURILLAC Mignani, Maury, Besson, Adams, Fabre, Dugand, N'Goma, Fenkar, Fontbonne, Vareilles, Bizot. Jourda, Rancilhac, Surrier.
TOURS FC Raimbault, Bassinat, Louit, Soumah, Bouhazama, Mienniel, Ito, Kinkela, Bantiti, Ruiz, Chevalme. Zahrawi, Ouattara, Konate.