fermer le site
SAMEDI 21 DÉCEMBRE 2002
15ème journée du CFA groupe D
TOURS FC
4
0
NANTES (r)
2000 spectateurs arbitrage de M. Leonardi
RUIZ (45')
MAUFROY (50')
RAIMBAULT (75' sp)
CHEVALME (90')
 
RUIZ (39')
HADJADJ (69')
LORENZI (85')
Dès la première minute Ruiz donne le ton du match. Le meneur de jeu tourangeau se présente seul face à Radic mais perd son duel d'un cheveu. Face à l'organisation des locaux, les jeunes pousses nantaises opposent une maitrise du ballon manquant quand même de percussion. Les élèves de Loïc Amisse feront illusion toute la première mi-temps, jusqu'à ce que Maufroy, en soutien de son milieu, ne récupère une balle pour servir Ruiz lancé dans le dos de la défense. Pour son second duel face au portier visiteur, Cédric dribble cette fois Radic et donne l'avantage à son équipe. La seconde période commence par une domination encore plus forte des Tourangeaux, notamment grâce à un Minoungou qui fait souffrir l'arrière-garde nantaise avec ses accélérations incessantes. C'est d'ailleurs sur l'une d'elles que le TFC double la marque. L'international burkinabe s'échappe sur le côté droit et sert Maufroy dont la reprise vient se loger sous la barre (50'). 2-0, les jeunes canaris n'ont plus grand chose à espérer, d'autant plus que les Bleus ne déserrent en rien leur étreinte, la supériorité athlétique et technique des Tourangeaux obligeant leurs adversaires à parer au plus pressé. Ainsi Radic doit intervenir hors de sa surface (avec ou sans la main ?) devant Minoungou (66'). Mais le gardien visiteur ne fait que retarder l'échéance et quelques minutes plus tard, Minoungou, décidément omniprésent, s'échappe une nouvelle fois et ne laisse à Stinat qu'une solution pour l'arrêter, le faucher irrémédiablement. Penalty qui rendra utile pour un temps Armand Raimbault, le capitaine tourangeau, réduit au chômage (75'). 3-0, la messe est dite et plus rien ne peut empêcher les bleus de terminer l'année sur une victoire éclatante. Une victoire qui aura même droit à un petit plus, un but superbe des 25 mètres de Chevalme en pleine lucarne (90'). Invaincu depuis septembre, il est évident que sur ce rythme-là, le TFC se prépare des jours plus bleus.
LES AUTRES MATCHS
Libourne - Rennes (r) 0-0
Limoges - Fontenay 3-1
Pontivy - Thouars 1-0
Vannes - Toulouse (r) 1-0
Segré - Brive 0-3
Châtellerault - Bourges 2-2
Bordeaux (r) - Vitré 1-0
Aurillac - Saint-Georges 1-1
TOURS FC Raimbault, Bertrand, Kinkela, Liri, Scaini (puis Zahrawi, 80'), Ito, Mienniel, Bantiti, Maufroy, Ruiz (puis Ouattara, 86'), Minoungou (puis Chevalme, 83')
NANTES (r) Radic, Leray (puis Ba, 17'), Ahou, Lorenzi, Stinat, Hadjadj, Colin, Fae, Mara, Dimitrijevitch (puis Rippert, 70'), Maraninchi (Ibrahim, 59')