fermer le site
SAMEDI 7 DÉCEMBRE 2002
14ème journée du CFA groupe D
VITRÉ
0
1
TOURS FC
300 spectateurs arbitrage de M. Varella
 
KINKELA (88')
TANCHOT (53')
MINOUNGOU (50')
BASSINAT (53')
SOUMAH (60')
MORO (70')
 
Le TFC prend d'entrée la direction du jeu et Minoungou se présentait devant Viseux, lequel repoussait le tir du Burkinabe sur Sylla qui ne parvenait pas à tromper le gardien local (11'). Cette action avait le don de réveiller les Vitréens, ainsi Gouda manqua d'un rien une balle de Tanchot au second poteau (26'). Schmitt annihilait une nouvelle action de Gouda en sortant de ses buts (28'). Pourtant ce sont les Tourangeaux qui auraient du ouvrir le score sur une erreur de Tétiot dont Maufroy profitait pour rentrer dans la surface. Le défenseur n'avait d'autre solution que de bloquer irrégulièrement l'attaquant tourangeau... mais l'action ne parut pas émouvoir outre mesure M. Varela qui ne jugeait pas bon de siffler un penalty (35'). Encore une tête de Guiriec qui ne trouvait pas le cadre après un centre de Tanchot (36') et tout ce petit monde allait se mettre un peu au chaud en attendant la suite. En seconde période Tours faisait monter la pression d'un cran mais trouvait le plus souvent Viseux sur sa route. Dominateurs en milieu, les Bleus se créèrent de bonnes occasions et pour ajouter à la supériorité tourangelle Moro se faisait exclure logiquement pour un second jaune (70'). Albert Falette en profitait pour faire entrer Ruiz et Kinkela laissés un peu au repos sur le banc. Effet immédiat du coaching, Ruiz et surtout Maufroy, qui trouvait le poteau droit de Viseux, se créaient de bonnes occasions. Mais le plus souvent le TFC était contraint de tirer de loin. Sur une énième action collective, Kinkela entrait dans la surface et trompait enfin Viseux (88'). Match en poche, les Bleus n'avaient plus qu'à gérer les quelques minutes restantes.
LES AUTRES MATCHS
Fontenay - Pontivy 1-0
Nantes (r) - Libourne 1-0
Thouars - Vannes 1-2
Rennes (r) - Limoges 3-0
Toulouse (r) - Segré 2-2
Brive - Châtellerault 1-2
Bourges - Aurillac 1-3
Saint-Georges - Bordeaux 1-2
VITRÉ Viseux, Robe, Basse (puis Coualan, 73'), Bertin, Tétiot, Koffi, Godet (puis Moro, 46'), Morisseau, Guiriec, Tanchot, Gouda (puis Mesgouez, 60')
TOURS FC Schmitt, Bassinat, Ito, Liri, Soumah, Bouhazama (puis Ruiz, 73'), Chevalme, Bantiti, Maufroy, Sylla (puis Kinkela, 73'), Minoungou (puis Zahrawi, 81')