fermer le site
SAMEDI 9 NOVEMBRE 2002
11ème journée du CFA groupe D
TOURS FC
1
0
BRIVE
1000 spectateurs arbitrage de M. Chesnais
BASSINAT (89')
 
BASSINAT (58')
MINOUNGOU (59')
FEUCHT (25')
Ce sont les locaux qui prennent le match à leur compte avec d'entrée une bonne balle en profondeur pour Maufroy mais l'avant centre tourangeau ne peut l'exploiter face à Rascle. Les Bleus monopolisent le ballon devant des adversaires ne se livrant que sur les rares balles de contre qu'ils arrivent à chiper, mais quelles balles ! Ainsi Cornet aurait pu à deux reprise ouvrir le score en se présentant seul face à Raimbault. Dans un premier temps sa frappe ne trouve que le montant (11') puis Raimbault reste maître dans sa surface. Le reste du match se déroule dans le camp briviste mais les Tourangeaux peinent face au mur visiteur. Si Louit (27') et Minoungou (29') n'étaient pas loin de faire trembler les filets, la meilleure occasion sera pour Maufroy qui voit sa tête délogée de la lucarne briviste par un superbe réflexe de Rascle (41'). Tours compte bien augmenter la pression en seconde période mais les Brivistes, conscients qu'ils ne tiendront pas longtemps en jouant devant leurs buts, décident d'aller presser la défense tourangelle pour empêcher une relance trop facile. Mission réussie pour les visiteurs qui réussirent à pourrir le match jusqu'au dernier quart d'heure. Jusqu'à ce que Certain ne trouve une fenêtre de tir aux vingts mètres pour tromper Raimbault mais pas son poteau (78'). Raimbault brilla encore sur une balle en lucarne de Compte (84') mais c'est Tours qui faillit trouver l'ouverture grâce à Minoungou qui ne peut pousser la balle au fond après le retour de Feucht (85'). Bref ce match se dirigeait tout droit vers un score nul et vierge quand la défense briviste eu le malheur de commettre une faute sur Minoungou à l'entrée de la surface. Bassinat se chargea du coup franc et ne laissa aucune chance à Rascle en trouvant la lucarne (89'), une réussite "platinienne" ! Dès lors plus rien ne pouvait arriver aux Bleus si ce n'est un coup franc de Dupuy contré par le mur qui faillit prendre Raimbault à contre-pied mais passa au-dessus de la transversale. Ouf !
LES AUTRES MATCHS
Pontivy - Limoges 3-0
Saint-Georges - Nantes (r) 0-1
Vannes - Libourne 1-1
Vitré - Bourges 1-2
Segré - Rennes (r) 0-1
Châtellerault - Fontenay 1-1
Bordeaux (r) - Toulouse (r) 1-0
Aurillac - Thouars 3-1
TOURS FC Raimbault, Bassinat, Louit (puis Bantiti, 73'), Liri, Soumah, Kinkela, Mienniel, Sylla (puis Scaini, 76'), Maufroy, Ruiz (puis Bouhazama, 90'), Minoungou.
BRIVE Rascle, Grelot (puis Dupuy, 65'), Grivot, Feusht, Debat, Champaux, Haddou, Certain, Cornet (puis Giraudin, 84'), Compte, Delsaut. Nadiras