fermer le site
DIMANCHE 27 OCTOBRE 2002
10ème journée du CFA groupe D
TOULOUSE (r)
1
2
TOURS FC
arbitrage de M. Soto
ADECHOKAN (28')
MINOUNGOU (50')
LIRI (53')
AVEZAC (90')
MINOUNGOU
DAO (90')
 
Le TFC n'a pas fait le voyage sur les terres d'un TéFéCé invaincu en victime expiatoire. Si Toulouse se crée la première occasion par Blayac qui trouve la transversale de Schmitt suivie d'une tête d'Adechokan hors cadre (4'), ce sont quand même les Tourangeaux qui font le principal du jeu. Sans leur gardien, les locaux auraient proprement bu le bouillon. Minoungou bien lancé par Soumah (8') puis Soumah lui-même (15') se présentaient seuls devant Fenech qui gagne ses duels. Bouhazama sur coup franc lui aussi mettait à l'Suvre le portier toulousain (24'). Le plus incroyable est que c'est Toulouse qui allait ouvrir le score. Sur un corner de Prasitharath, Adekochan reprenait de la tête au premier poteau pour tromper Schmitt (28'). Coup du sort qui ne troublait pas la domination tourangelle. Minoungou croisait trop son tir après avoir éliminé Fenech (29'), Sylla échouait à son tour face au portier local (34'). Les Toulousains se montraient dangereux sur une frappe de Zandona (37') et une reprise trop croisée d'Avezac (40'). Le dernier mot de cette première mi-temps revenait à Minoungou sur une action personnelle le long de la ligne qui se terminait sur le poteau de Fenech (43'). Tours malheureux dans le premier acte allait renverser la vapeur dès le début de la seconde période. Minoungou qui trouvait une nouvelle fois le gardien adverse sur sa route, égalisait de la tête sur le corner qui suivait (50'), puis une reprise de la tête de Bouhazama était repoussée dans les pieds de Liri qui donnait l'avantage aux siens (53'). Dès lors Toulouse tentait bien de réagir mais sans succès en s'exposant aux contres tourangeaux. Liri trouvait la transversale (62'), Minoungou tentait un lob sans succès (64'). Des occasions qui auraient pu coûter cher si Niflore n'avait pas trop croiser son tir (70') ou si Schmitt n'avait pas préservé ses buts sur des têtes de Dao (73') et Niflore (84'). Mais Tours tenait sa première victoire à l'extérieur en championnat et ne lâchait plus rien jusqu'au coup de sifflet final.
LES AUTRES MATCHS
Fontenay - Aurillac 0-2
Nantes (r) - Pontivy 0-2
Thouars - Bordeaux (r) 0-3
Rennes (r) - Châtellerault 3-1
Libourne - Segré 1-1
Brive - Vitré 2-2
Limoges - Vannes 4-4
Bourges - Saint-Georges 3-1
TOULOUSE Fenech, Ebondo (puis Bayod, 68'), Cisse, Dao, Zandona, Adechokan (puis Piron, 63'), Hakkar, Prasitharath, Avezac, Niflore, Blayac.
TOURS FC Schmitt, Bassinat, Liri, Mienniel, Kinkela, Soumah, Bouhazama, Bantiti, Sylla, Ruiz (puis Louit, 81'), Minoungou (puis Maufroy, 69'). Ito