fermer le site
SAMEDI 28 SEPTEMBRE 2002
8ème journée du CFA groupe D
FONTENAY-LE-COMTE
2
0
TOURS FC
630 spectateurs arbitrage de M. Rault
RENOU (68')
DUCOURNEAU (81')
 
CAPOUE (31')
ZOMENIO (50')
PIVETEAU (78')
LIRI (45')
PIVETEAU (83')
 
C'est Tours qui d'entrée met la pression avec Ruiz à la manSuvre, d'abord sur coup franc (5') puis d'une frappe lointaine (14') mais le numéro 10 tourangeau ne trouve pas la faille. Si Fontenay tente de réagir, les Bleus restent maîtres du jeu et Maufroy n'est pas loin de trouver le cadre sur un lob (26'). La mi-temps se termine sur une légère domination locale mais sans grands frissons pour leurs adversaires. La seconde période sera toute autre. C'est encore Ruiz qui s'illustre dès l'entrée sur la pelouse mais sa frappe est trop croisée. Fontenay prend ensuite le jeu totalement à son compte et se crée de bonnes occasions par Capoue et Ducourneau mais Raimbault reste vigilant. Partie remise pour le duo vendéen. Capoue lance Ducourneau dont le centre est repris par Renou pour tromper Raimbault (68'). A 1-0 Fontenay ne relâche pas son emprise et double le score encore sur une passe de Capoue pour Ducourneau qui ne laisse aucune chance au portier visiteur (81'). La messe est dite et malgré de bonnes occasions repoussées par la transversale et Ricci sur sa ligne et l'expulsion pour un second avertissement de Piveteau, le TFC ne reviendra pas et enregistre une troisième défaite d'affilée à l'extérieur.
LES AUTRES MATCHS
Nantes (r) - Vannes 4-2
Thouars - Vitré 1-2
Rennes (r) - Bordeaux (r) 0-1
Toulouse (r) - Saint-Georges 4-0
Libourne - Aurillac 0-1
Brive - Bourges 0-0
Limoges - Châtellerault 1-0
Pontivy - Segré 5-1
FONTENAY-LE-COMTE - Caradec, Pinault, Piveteau, Zomenio, Le Jean, Terrien, Billaud, Capoue, Ducourneau, Renou, Ricci. Gemy, Debray, Lorant
TOURS FC - Raimbault, Bassinat, Louit, Liri, Mienniel, Correia, Sylla, Bantiti, Maufroy, Ruiz, Chevalme. Minoungou, Ito, Soumah.