fermer le site
SAMEDI 7 SEPTEMBRE 2002
5ème journée du CFA groupe D
TOURS FC
2
0
LIMOGES
1500 spectateurs arbitrage de M. Grelot
CHEVALME (76')
MAUFROY (81')
 
BOUHAZAMA (15')
RUIZ (54')
SUYWENS (14')
RODRIGUEZ (45')
LALOGE (56')
 
TOMBELAINE (50')
Le TFC entame bien le match et une tête bien placée de Minoungou oblige l'ex-Jocondien Rodriguez à sauver sur sa ligne (3'). Mais Limoges ne reste pas spectateur du jeu, un bon tir de Rongier est dévié de justesse par Raimbault (6'). Ragaillardis les Limougeauds touchent même la transversale sur une tête de Suywens (18'). Les Bleus restent quand même la plupart du temps maîtres du ballon en patientant pour trouver l'ouverture. Hélas la première mi-temps se terminera sur un score vierge malgré une tête de Bouhazama bien sortie par le gardien visiteur (26'), une occasion pour Maufroy seul devant Levèque mais l'attaquant tourangeau ne trouve pas le cadre (42') et un coup franc de Ruiz bien maîtrisé par Levèque (45'). Bref, les Tourangeaux dominent sans marquer avec Cédric Ruiz qui s'impose dans son rôle de meneur de jeu en rééquilibrant un milieu brouillon en ce début de saison à l'image d'un Bouhazama très volontaire mais malheureux dans ses relances. La seconde période démarre sur un mauvais tacle de Tombelaine sur Louit (50'), l'arbitre voit jaune avant de voir rouge après la sortie sur une civière du latéral tourangeau victime d'une grosse contusion. S'ensuivit quelques minutes où Limoges fut au bord de perdre encore un ou deux joueurs avec l'énervement qui les avaient gagnés. A l'opposé le TFC prit définitivement le jeu à son compte avec un Ruiz à la baguette qui ne demande qu'à bonifier les ballons pour ses attaquants. Il fallut quand même attendre le dernier quart d'heure pour que les locaux se détachent au score. Une première fois grâce à un coup franc que Ruiz dépose sur la tête de Chevalme dans une défense curieusement absente (76') puis ensuite sur une récupération de Bouhazama pour servir Maufroy avec le premier but de l'ex-Angevin à la clé sous son nouveau maillot (81').
LES AUTRES MATCHS
Toulouse (r) - Nantes (r) 2-1
Brive - Thouars 2-1
Bourges - Fontenay 3-1
Saint-Georges - Rennes (r) 1-2
Vitré - Libourne 0-2
Châtellerault - Segré 1-1
Bordeaux (r) - Pontivy 1-4
Aurillac - Vannes 1-2
TOURS FC Raimbault, Bassinat, Louit (puis Chevalme, 54'), Liri, Mienniel, Bouhazama, Ito, Bantiti, Maufroy, Ruiz (puis Sinate, 84'), Minoungou (puis Correia, 68').
LIMOGES Levèque, Tombelaine, Lachenaud, Laloge, Rodriguez, Ruby, Pagnon, Maligne (puis Dioubate, 83'), Suywens (puis Dumas Bouchiat, 60'), Cousty, Rongier (puis Garon, 78').