fermer le site
SAMEDI 25 NOVEMBRE 2000
7ème tour de coupe de France
TOURS FC
3
0
CHATELLERAULT
2500 spectateurs arbitrage de M. Huguenin
MICHAUD (21')
LAURENT (28')
FABIEN (78')
 
 
CARRÉ (64')
BOUHAZAMA (73')
C'est le leader du groupe C du CFA, invaincu depuis 17 matches à l'extérieur, qui se présente à la Vallée du Cher pour ce tour de Coupe. Un match difficile en perspective pour les Bleus. Les joueurs de la Vienne commence bien le match, contenant les Tourangeaux et profitant des contres pour inquièter Raimbault. Ainsi sur un corner, Bouhazama voit sa balle passer au-dessus des cages (12'). Une occasion qui a le don de réveiller les locaux, Ba et Laurent prenant l'initiative pour servir Fabien qui tombe sur un Labarre des grands soirs. Un premier corner pour Tours, et c'est Michaud qui donne l'avantage à son camp sur une tête (21'), peu après, Laurent, se met en position sur un exploit technique (une superbe aile de pigeon) et double la mise (28'). Sentant que son équipe va passer à la trappe, Vaurs ranime les siens en obtenant un penalty généreux (32'). Certainement le tournant de ce match. Vaurs se charge d'exécuter la frappe, Raimbault repousse une première fois, Vaurs parvient à pousser le ballon au fond du but quand M. Huguenin siffle pour faire retirer le penalty, un Tourangeau étant rentré dans la surface. S'en suit quelques minutes de confusion. Vaurs se présente une nouvelle fois devant Raimbault, qui une nouvelle fois repousse sur le joueur du SOC, qui reprend une nouvelle fois... mais tire sur la transversale, unique ! Un coup terrible pour les Chatelleraudais qui perdent un peu leurs moyens, Michaud passant à deux doigts du coup de grâce, son lob étant sauvé in extremis par Badiola (43'). En seconde période les visiteurs se doivent de faire le jeu mais, face à une défense tourangelle bien en place, les occasions sont limitées. Sur contre Tours reste dangereux et Laurent adresse une longue balle à Fabien qui surprend Treguer, l'avant-centre local ne se fait pas prier pour définitivement sceller le sort du match (78'). Les 32èmes de finale ne sont plus loin !
TOURS FC Raimbault, Ramelet (Delahougue, 79'), Michaud, Yenga, Varron, Louis-Marie, Gardeau (Bordot, 65'), Gougé (Coulibaly, 85'), Fabien, Laurent, Ba.
CHATELLERAULT Labarre, Pénoty (Levraux, 73'), Badiola (Oucif, 45'), Carré, Suire, Bouhazama, Kibuey, Maret, Kaambi (Leroux, 55'), Vaurs, Treguer.