fermer le site
SAMEDI 12 MAI 2001
32ème journée du CFA groupe D
DIEPPE
2
2
TOURS FC
868 spectateurs arbitrage de M. Jouglet
MORTOIRE (13')
BATICLE (70')
FABIEN (33')
FABIEN (42')
BARGONNE (31')
TRENCHAND (90')
BA (23')
DELAHOUGUE (40')
MORTOIRE (41')
LOUIS-MARIE (80')
Ce second déplacement consécutif en Normandie ne se présentait pas comme une partie de plaisir pour les Bleus. Dieppe entamait le mieux le match et mettait à peine un quart d'heure pour trouver la faille dans la défense tourangelle. Tannai sur le côté centrait pour Mortoire qui des 20 mètres trompe Raimbault (13'). Coup du sort pour un TFC emprunté. C'est Gilles Fabien qui va remettre de l'ordre dans la maison bleue. Sur un contre il va griller toute la défense locale pour aller dribbler Boudet et ramener le tableau d'affichage à 1-1 (33'). Sur leur élan les Bleus continuent d'inquiéter le portier local qui doit s'employer par deux fois face à Ba pour éviter que Tours ne prenne l'avantage. C'est alors le premier tournant du match : Mortoire est expulsé pour un second carton jaune (41'). Les visiteurs profitent de leur avantage numérique immédiatement grâce à Ba qui centre sur Fabien qui marque une nouvelle fois (42'). Le même Fabien manque la balle de match dès la reprise (54'). Les Dieppois se réveillent alors et inquiètent plus franchement Raimbault, des efforts récompensés sur un corner repris par Tannai dont la frappe échoue sur Baticle qui fusille le portier visiteur (70'). Dommage la victoire, avec un peu plus de réalisme et de concentration, était à la portée d'une bonne équipe tourangelle.
LES AUTRES MATCHS
Saint-Maur - Saint-Malo 3-1
Levallois - Le Havre (r) 0-0
Cherbourg - Plabennec 0-0
Pontivy - Mondeville 2-2
Paris FC - Paris SG (r) 0-0
Vannes - Caen (r) 1-1
Les Lilas - Rennes (r) 1-0
Saint-Lô - Auxerre (r) 0-3
DIEPPE Boudet, Parmentier, Leboucher, Moreira, Bizille, Trenchand, Mortoire, Bargonne, Tannay, Baticle, Demouchy. Palefray, Duthuit, Giguel.
TOURS FC Raimbault, Delahougue, Ramelet, Louis-Marie, Bantiti, Puech, Sinate, Gougé, Bordot, Fabien, Ba. Coulibaly, Fleury, Ito.