fermer le site
SAMEDI 13 AVRIL 2001
28ème journée du CFA groupe D
TOURS FC
2
2
RENNES (r)
700 spectateurs arbitrage de M. Mercier
MANDEFU (19')
ITO (84')
DO MARCOLINO (61')
DAVID (85')
Le TFC n'aime plus la Vallée du Cher. Je ne vois que cette explication à la piètre démonstration des hommes d'Albert Falette. Si le début du match voyait une équipe avec du rythme et un peu plus volontaire qu'à l'accoutumée face à une réserve rennaise jeune et sans réelles individualités, la suite devint vite tristounette et pour tout dire insipide. Pourtant, sur un coup franc de Bordot, Mandefu s'élevait plus haut que tout le monde pour battre Revel (19'). Une occasion, un but, c'était bien mais encore aurait-il fallu continuer dans ce sens. Hélas ! les Tourangeaux sont inconstants sur leurs terres cette saison, incapables de faire un match entier, et dès le début de seconde période, ils avaient perdu toute volonté de s'assurer le match devant des Bretons totalement inactifs. Pourtant ce sont les jeunes pousses stadistes qui parvenaient à égaliser sur une tête de Do Marcolino (61') laissé à son sort par une défense "gruyère". Une occasion, un but, un partout la balle au centre, comme aurait dit Coluche. Au lieu de réveiller les locaux, ce but les tétanisa tant et plus que Rennes, jusque-là venu en touriste, profita des espaces qui se créaient dans une défense décidément complètement absente pour aller inquièter Raimbault. Le match s'écoulait tranquillement jusqu'à sa fin quand Ito, entré en jeu 10 minutes plus tôt, redonna un avantage miraculeux aux siens (84'), miraculeux et éclair. Sur le réengagement, alors que tout laissait croire que le TFC allait s'en sortir à bon compte après un match catastrophique dans le jeu, tout le monde oublia David qui ne se fit pas prier pour égaliser (85'). Y a des soirs où on se demande...
LES AUTRES MATCHS
Les Lilas - Saint-Malo 0-0
Pontivy - Saint-Maur 0-0
Paris FC - Saint-Lô 4-0
Dieppe - Plabennec 0-0
Le Havre (r) - Caen (r) 2-1
Cherbourg - Mondeville 2-1
Levallois - Paris SG (r) 2-1
Vannes - Auxerre (r) 2-2
TOURS FC Raimbault, Sinate, Poulangoye (Michaud, 73'), Taillandier, Varron, Louis-Marie (Coulibaly, 68'), Mandefu, Gougé, Fabien (Ito, 73'), Bordot, Bantiti.
RENNES (r) Revel, Bamba, Ilunga, Vanoukia, Hamida, Didot, Dorothée, Guillou, Daouda (David, 46'), Bailly, Mendy (Do Marcolino, 57'). Anis.