fermer le site
SAMEDI 17 MARS 2001
24ème journée du CFA groupe D
TOURS FC
1
3
SAINT-MAUR LUSITANOS
2000 spectateurs arbitrage de M. Chat
MANDEFU (45')
ESTEVES (55')
ESTEVES (82' sp)
ESTEVES (90')
VARRON (43')
POULANGOYE (62')
BORDOT (66')
HUBERT (70')
Si la saison dernière le TFC a souvent glané des points grâce à son buteur Thony Andenas, il est clair que cette année Saint-Maur possède en la personne d'Esteves un joueur du même acabit. La différence de 16 points au classement après ce match entre les deux adversaires d'un soir ne peut guère s'expliquer que par la présence du meilleur buteur de CFA dans les rangs lusitaniens. Loin d'être supérieurs aux autres prétendants à la montée, Saint-Maur peut toujours compter sur sa principale arme offensive pour se tirer d'affaire. Si la première demi-heure du match fut quelconque, la suite fut plus débridée. Tavares sonna en quelque sorte la charge en ayant la première action digne de ce nom et en obligeant Raimbault à se détendre (32'). Le même Tavares récidivera plus tard en trouvant le montant (40'). De leur côté les Tourangeaux n'étaient pas en reste, Ba (41'), d'une reprise aérienne, réussissant à inquiéter N'Selomo. Mais tout n'était pas dit dans cette période. C'était sans compter sans un but "extraterrestre" de Djibril Mandefu, l'attaquant tourangeau exécutant un ciseau à l'horizontal sur un centre de Laurent qui laissa tout le monde ahuri (45'). 1-0 après 45 minutes, le TFC pouvait s'estimer heureux. Mais il était évident à la reprise que les leaders du groupe ne comptaient pas en rester là. Il fallut à la défense tourangelle beaucoup de solidarité pour contenir la furia portugaise. Tout aller plutôt bien pour Tours, surtout que Bordot n'avait pas été loin de tromper N'Selomo (52'), quand commença le festival Esteves. Le joueur de Saint-Maur réussit à fausser compagnie à son garde du corps Louis-Marie pour aller fixer Raimbault et le lober pour le but égalisateur (55'). Le match semblait être joué quand M. Chat, arbitre de la rencontre, décida de se distinguer en sifflant un penalty sur Tavares alors que celui-ci avait plongé volontairement pour essayer de récupérer un centre. Esteves en profita pour faire tourner son compteur de but (84'). Le TFC conscient que le match lui echappait se démoralisa, Raimbault parti à l'aventure loin de ses 16 mètres se fit lober du milieu de terrain par qui ? Esteves bien sûr ! (90'). Le match aura basculé sur un coup de sort, ne reste plus qu'à finir cette saison tranquillement du côté tourangeau en attendant une saison 2002 plus ambitieuse.
LES AUTRES MATCHS
Le Havre (r) - Saint-Lô 2-3
Levallois - Auxerre (r) 1-1
Plabennec - Mondeville 0-2
Dieppe - Saint-Malo 2-1
Les Lilas - Pontivy 2-2
Vannes - Paris FC 2-0
Cherbourg - Paris SG (r) 1-2
Caen (r) - Rennes (r) 2-0
TOURS FC Raimbault, Sinate, Poulangoye (Delahougue, 76'), Puech (Bantiti, 64'), Varron, Louis-Marie, Mandefu, Gougé, Bordot, Laurent, Ba (Fabien, 64').
SAINT-MAUR N'Selomo, Hubert, Gondouin, Martineau, Barbier, François, Tavares (Dos Santos, 58'), Trohel (Pimenta, 68'), Barrau (Forchot, 61'), Sousa, Esteves.