fermer le site
SAMEDI 3 MARS 2001
22ème journée du CFA groupe D
TOURS FC
1
0
PARIS FC
1200 spectateurs arbitrage de M. Grelier
BORDOT (14')
 
MICHAUD (38')
MANDEFU (43')
SINATE (90')
SANGARE (2')
PARRAT (51')
 
La première curiosité de la soirée fut l'arbitre M. Grelier, tristement connu du côté de la Vallée du Cher pour les 4 Tourangeaux expulsés en 10 minutes à Brest la saison dernière. Mais de ce côté le calme plat même s'il utilisa abondamment son sifflet dans un match hâché. La seconde était de savoir comment les Bleus allaient se comporter face aux dauphins de Saint-Maur que visitera le TFC dans 15 jours. Là aussi le scénario ne fut pas la catastrophe que l'on pouvait redouter. En effet, dés sa première tentative, le TFC fut récompensé. Sur une frappe des 25 mètres de Bordot le ballon est contré par un défenseur parisien et monte monte haut très haut dans le ciel pour retomber dans la lucarne opposée après avoir lober Amzal pas très inspiré sur le coup (14'). Ayant pris l'avantage, les Bleus laissent venir des Parisiens manquant visiblement de volonté. Le reste de la mi-temps se déroula alors sans grand suspense hormis une tête de Souloy (20') et un coup franc de Bordot (37'). La seconde période commença par une forte pression du PFC qui se réveillait enfin, la défense locale connut des situations plus chaudes mais Raimbault veillait au grain. Le match pourtant baissa d'intensité de minute en minute, les Parisiens ne sachant plus comment bouger le rempart tourangeau. Le TFC aurait même pu doubler la mise.
LES AUTRES MATCHS
Plabennec - Saint-Malo 3-2
Dieppe - Saint-Maur 2-1
Levallois - Saint-Lô 3-1
Cherbourg - Pontivy 3-0
Vannes - Les Lilas 0-2
Caen (r) - Mondeville 1-2
Rennes (r) - Paris SG (r) 0-1
Le Havre (r) - Auxerre (r) 0-0
TOURS FC Raimbault, Sinate, Poulangoye (Puech, 70'), Michaud, Varron, Gougé, Mandefu (Ito, 70'), Bordot, Bantiti, Laurent (Ramelet, 70'), Fabien.
PARIS FC Amzal, Pompière, Bassinat, Badiane, Lacomat, Parrat, N'Gbilo (Kamata, 45'), Kaci (Theophile, 63'), Sangare, Souloy, Rose-Serville (Lablack, 80').