fermer le site
SAMEDI 3 FÉVRIER 2001
18ème journée du CFA groupe D
TOURS FC
5
0
VANNES
1000 spectateurs arbitrage de M. Mercier
BORDOT (51')
MANDEFU (56')
BA (64')
FABIEN (83')
BANTITI (86')
 
LAURENT (30')
POULANGOYE (55')
BA (70')
 
Premier acte : le TFC cherche le point faible d'une équipe vannetaise venue à la Vallée du Cher exclusivement pour un 0-0 ennuyeux et sans saveur mais qui permettrait de ramener 2 points dans le Morbihan. Paradoxe, ce sont pourtant les visiteurs qui se créent les deux seules occasions de la première mi-temps. Second acte : Bordot débloque la situation en profitant d'un mauvais alignement de la défense bretonne pour filer vers le but et tromper à ras de terre Le Gall (51'). Cinq minute plus tard le même Bordot alerte Ba qui voit son tir dévié par le gardien sur Mandefu qui marque son quatrième but en quatre matchs sous le maillot bleu (56'). Dommage qu'il n'ait pas été là dès le début de saison. Une nouvelle erreur de David face à ses buts permet à Ba de saler un peu plus la note (64'). L'avalanche ne s'arrête pas pour autant puisque la fin de match ne laisse pas le préposé au tableau d'affichage au repos, Fabien en chipant le ballon dans une défense déboussolée (83') et Bantiti qui venait d'entrer en jeu (86') font gonfler le score dans des proportions exagérées pour les malheureux Vannetais qui ne s'attendaient pas à cela au bout de 45 minutes de jeu.
LES AUTRES MATCHS
Levallois - Cherbourg 0-0
Plabennec - Pontivy 0-1
Dieppe - Saint-Lô 2-1
Mondeville - Saint-Maur 3-4
Paris SG (r) - Saint-Malo 0-0
Le Havre (r) - Les Lilas 2-0
Rennes (r) - Paris FC 1-0
Caen (r) - Auxerre (r) 1-3
TOURS FC Raimbault, Taillandier, Poulangoye, Michaud (Gardeau, 74'), Sinate, Louis-Marie, Mandefu (Fabien, 79'), Gougé, Bordot, Laurent (Bantiti, 79'), Ba.
VANNES Le Gall, Laidet, David, Le Bigaud, Le Calonnec, Nado, Lantrin, Bégot, Le Bert, Lamoureux (Hoareau, 63'), Guilleux. Le Breton, Le Dorze.