fermer le site
SAMEDI 23 DÉCEMBRE 2000
15ème journée du CFA groupe D
TOURS FC
1
3
LE HAVRE (r)
1000 spectateurs arbitrage de M. Salis
RAIMBAULT (80' sp)
MARTOT (43')
MARTOT (57')
MOCQUET (85')
POULANGOYE (78')
BRAHAMI (82')
 
TOYE (25')
Après leur élimination de la Coupe de France à Libourne, on attendait une réaction des joueurs du TFC. Il n'en fut rien, les Bleus se sont avéré incapables de créer le moindre jeu. Pourtant, après la première demi-heure, on pouvait dire qu'ils avaient toutes les cartes en main. En effet, malgré leur difficulté à se porter vers l'avant, les Tourangeaux auraient dû bénéficier d'un coup de pouce du destin, les réservistes havrais se voyant réduits à 10 après l'expulsion de Toye (25'). Une bonne nouvelle pour les locaux qui se traduisit par deux occasions, Fabien et Bejaoui sollicitant Blondel (30'). Mais le TFC n'est pas inspiré en ce moment et sur un coup franc tiré par Custovic la défense oublie Martot dans la surface, une occasion qui ne se laisse pas passer de prendre l'avantage (43'). La première mi-temps est pliée, il ne reste plus qu'à attendre le retour des vestiaires pour espérer enfin voir une réaction côté tourangeau. On croit apercevoir le bout du tunnel quand Bantiti après un travail sur l'aile de Ba manque d'un cheveu l'égalisation (50') mais c'est sans compter sur ce diable de Martot qui profite d'une position avancée de Raimbault pour le lober et marquer son second but de la soirée (57'). C'est l'estocade dont les Bleus n'avaient pas besoin. Ils sont incapables de s'approcher des buts adverses et c'est par l'intermédiaire d'un tir lointain de Varron (71') que les joueurs d'Albert Falette parviendront à se réveiller un peu. Raimbault en profitera pour transformer son troisième penalty de la saison suite à une main dans la surface (80'). On se dit que le match n'est peut-être pas fini, mais du côté havrais on est réaliste et c'est le jeune Mocquet qui assoit définitivement la victoire à cinq minutes de la fin. Le club va de désillusions en désillusions...
LES AUTRES MATCHS
Dieppe - Auxerre (r) 2-2
Saint-Lô - Saint-Malo 3-1
Pontivy - Paris SG (r) 1-1
Paris FC - Saint-Maur 1-1
Les Lilas - Mondeville 2-1
Vannes - Rennes (r) 1-0
Cherbourg - Caen (r) 4-1
Levallois - Plabennec 1-1
TOURS FC Raimbault, Taillandier, Bejaoui (Ba, 45'), Yenga, Varron, Gougé, Puech (Badjoko, 69'), Bordot (Poulangoye, 69'), Fabien, Laurent, Bantiti.
LE HAVRE (r) Blondel, Medaci, Toye, Bertin, Guyot, Ayad, Martot, Beuzelin (Dembele, 52'), Yao (Laup, 35'), Brahami, Custovic (Mocquet, 70').