fermer le site
SAMEDI 11 NOVEMBRE 2000
11ème journée du CFA groupe D
TOURS FC
1
0
MONDEVILLE
2000 spectateurs arbitrage de M. Auvinet
LAURENT (80')
 
VARRON (32')
RAMELET (86')
NICOLAS (54')
KAHO (60')
BANTITI (52')
TIRET (52')
Après la mauvaise série de quatre défaites consécutives, les TFC a retrouvé la victoire dans le dernier quart d'heure d'un match qui ne restera pas dans les annales. Une partie crispante où les Bleus, à défaut de maîtrise, mirent leur volonté dans la balance. La première mi-temps bien entamée par les locaux, tourna un faveur des Normands après une occasion immanquable... mais manquée de Fabien (26') qui seul devant la cage vide trouva le moyen de tirer à côté. La peur revint alors à l'esprit des Bleus qui déjouèrent et s'exposèrent aux contres. Raimbault eut toute la peine du monde pour sortir un coup franc de Tiret (33'), le même Tiret manquant la cage (38'), tout comme son compère Prével (37'). Pas très rassurant pour un public resté fidèle malgré les résultats en dents de scie de leurs favoris. Dès la reprise le tournant du match se produit avec l'expulsion de Bantiti et Tiret (52'), une mauvais affaire pour Mondeville. Albert Falette, fin stratège, décida alors de lancer ses jeunes remplaçants (Blavin, Ito et Ramelet). Un coaching réussi car ils amenèrent leur enthousiasme au jeu tourangeau. Ba avec ses qualités physiques avait épuisé ses adversaires, et Laurent revenu en forme après un début de saison difficile, trouva la brèche en profitant d'une récupération de Ramelet, relayée par Ba (80'). Les 10 dernières minutes furent interminables, les joueurs normands prenant tous les risques pour égaliser pendant que les locaux s'arc-boutaient en défense pour conserver un avantage qu'il avait été si dure d'obtenir.
LES AUTRES MATCHS
Dieppe - Rennes (r) 1-2
Paris SG (r) - Le Havre (r) 1-1
Plabennec - Caen (r) 1-0
Pontivy - Saint-Lô 1-1
Les Lilas - Auxerre (r) 2-5
Vannes - Saint-Malo 2-1
Cherbourg - Paris FC 2-1
Levallois - Saint-Maur 0-1
TOURS FC Raimbault, Fleury, Gardeau (Ramelet, 64), Yenga, Varron, Gougé, Michaud (Ito, 65), Bantiti, Fabien (Blavin, 62), Laurent, Ba.
MONDEVILLE Ple, Hengbart, Kaho (Heurtin, 67), Pattier, Nicolas, Marie, S. Prevel, Tiret, Mangeon (A. Prevel, 45), Setzer (Lelièvre, 45), Legrain.