fermer le site
SAMEDI 26 AOUT 2000
3ème journée du CFA groupe D
TOURS FC
2
0
LES LILAS
2000 spectateurs arbitrage de M. Salis
FABIEN (26')
BEJAOUI (81')
 
BEJAOUI (60')
PUECH (90')
PONCHARVILLE (37')
BUISSART (40')
DEBERT (54')
SAADA (90')
 
HUET (56')
Sans avoir été particulièrement géniaux, les Tourangeaux ont remporté leur première victoire de la saison face à des banlieusards limités. Un premier but signé par le duo Raimbault - Fabien. Sur le dégagement du premier, le second réussit un amorti de classe internationale qui lui donna l'avantage face à deux défenseurs parisiens, l'avant-centre local n'ayant plus qu'à résister au retour de ses deux gardes du corps pour aller tromper Boltz (26'). Un Boltz qui sauva d'ailleurs son équipe du naufrage face aux attaquants bleus en stoppant toutes les actions locales jusqu'à la mi-temps, Ba (35') et Bordot (39', 43') butant sur le portier visiteur. La seconde période repart sur le même rythme, Ba étant arrêté irrégulièrement dans la surface par Huet, expulsé sur le coup. Mais Boltz, toujours lui, sort magistralement le tir de Laurent (57'). Le doute s'installe ensuite dans les têtes tourangelles et Saada manque d'un rien l'égalisation (62'). Moment de flottement de courte durée puisque l'excellent gardien banlieusard doit s'employer sur des tirs de Fabien (64', 69') et Laurent (65'). Il faudra attendre la 81ème minute pour que les Tourangeaux soient définitivement soulagés sur un centre de Laurent repris de la tête par Bejaoui.
LES AUTRES MATCHS
Dieppe - Pontivy 1-1
Le Havre (r) - Les Lilas 2-0
Plabennec - Paris FC 0-1
Caen (r) - Saint-Lô 0-2
Rennes (r) - Saint-Maur 1-2
Mondeville - Saint-Malo 4-0
Paris SG (r) - Auxerre (r) 0-3
Levallois - Vannes 2-2
TOURS FC Raimbault, Sinate, Poulangoye, Bejaoui, Taillandier, Gougé, Puech, Laurent, Fabien (Badjoko, 76'), Bordot (Bantiti, 76'), Ba (Coulibaly, 76').
LES LILAS Boltz, J.E. Nemouthe (J.P. Nemouthe, 70'), Buissart, Debert, Huet, Emery, Poncharville, Convert, Dembele (Kande, 60'), Bourdier (Miherre, 68'), Saada.